• Voici une vidéo de présentation de l'ANESF sur la profession, pas mal.

     


    votre commentaire
  • Après un week end de la Toussaint dévastateur au point où je me demande combien de sage-femmes se seront suicidés à mon retour, je prends quelque repos bien mérité.

    Ce terrible we s'est fini sur une impression d'impuissance totale face à un couple qui a vu son enfant mourir peu après la naissance. J'ai pas pu dire grand chose, je savais pas quoi. Du coup je les ai regardé pendant de trop longues minutes, j'ai balbutié quelques mots et alors que je partais ils m'ont dit "merci beaucoup" et j'ai pensé "ué bon, j'aurais difficilement pu faire moins".

    Du coup là je me repose, et j'écoute les zozios chanter. Et, alors que je fermais l'appart de ma copine saiksy le coeur léger, repue de Ricoré et de Petits Ecoliers honteusement piqués, je me suis souvenue comme il m'arrive parfois que j'ai une vie cro méga-cool. Je suis jeune, une vingt-trois-aine d'années, une mille huit-centaine d'euros par mois et  un emploi du temps en gardes qui me permettent de sortir, faire marcher la société de consommation qui exploite les petits enfants chinois, et rend malades les turcs qui délavent chimiquement nos jeans. Je peux également faire du saiks régulièrement ce qui est un élément non négligeable du bonheur.

    Ca fait quand même du bien après beaucoup de temps passé à aller quelque part de pouvoir s'arrêter où on est et se dire: "c'est déjà bien" voire plus que bien...

    Je me congratule donc.

    Soyez fan de moi.

    Je profite tant que ça ne change pas ;-)


    6 commentaires