• Vieilles bricoles V.9

    Les Vieilles Bricoles de Knackie reprennent certains textes courts écrits du temps où j'étais jeune. Ils trouvent ainsi une place nouvelle, et peut-être, un regain de fraîcheur.
     
     
    L'homme normal
     
     
    Nous nous sommes rencontrés non loin d'un marche-pied, en face de la grande horloge accusant le retard de ces viles locomotives.

    Sur le quai de mon TER préféré, je vois tous les matins ces kékés fleurs à la main et capotes en poches. Ils attendent leur belle, pectoraux serrés dans leur plus beau Marcel et moi je ne peux m’empêcher de pouffer. Ma demoiselle arrivera dans la semaine et je la vois déjà débouler du terminal. La voie des airs se révèle bien plus classe que tous les chemins ferroviaires.

    Au travers des vitres de ma berline au cuir élastique, j’aperçois chaque jour les meubles Utrecht du magasin Ikea qui campe près de chez moi. Je m’aventure parfois à y observer les couples enlacés devant un canapé à monter. Je m’esclaffe alors doucement dans mon col bien repassé, mon amoureuse et moi allons chez Conforama. A sa sortie de la carlingue je lui paierai tout le bastringue. Je lève les yeux au ciel, les astres sont bien plus élégants que le ballast.

    Mon Nokia ronronne, elle m’appelle avant d’embarquer pour se rassurer. Fille de cheminot, l’avion l’a toujours fait crisser mais je m’efforce avec plaisir de l’invertir. Quelques minutes plus tard France Info me crache un crash sur le Viaduc de Millau. Un Airbus s’est pris les ailes dans les lignes d’alimentation du TER.
    Je ne reverrai plus ma charmante compagne, mon cœur se serre et m’annonce sa tristesse. Je le raisonne poliment, voir partir l’avion sans elle eut été plus douloureux pour l’épris des nuages que je suis. Dès demain je chercherai sur le quai de ma gare préférée une nouvelle usagère de la SNCF prête pour moi à changer de fief.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :