• #PrivésDeDéserts

    Forcément, j'arrive avec du retard, vacances obligent. Vous en avez surement déjà entendu parler ou pas. Il s'agit de l'opération "privés de déserts".

    La démographie médicale, on nous répète régulièrement que c'est catastrophique et qu'on va tous mourir. Pour certaines personnes trouver un médecin accessible devient de plus en plus difficile. Parallèlement à ça, certains médecins en ont assez d'exercer à l'envers. Il se sont réunis, ont discuté et sorti un truc, un projet, quelque chose qu'ils aimeraient bien voir pour leur boulot. Puis ils l'ont diffusé, et la Ministre de la Santé a même (un peu) réagit. Ils ont fait ça hors syndicat, hors organisation, juste des personnes ayant pour désir de bien faire.

    Ces gens ont alors subis quelques critiques. Des vendus qu'ils étaient, des gens qui n'y connaissent rien, une bande d'anonymes qui se prennent pour qui ? Et pourquoi ils n'auraient pas le droit de faire? Et si vous n'êtes pas contents, faites-en autant. Ces gens pour beaucoup, ne sont pas qu'un simple pseudo dans le vent pour moi et je les imagine bien lancer des phrases, des idées, pas pour faire le "buzz" mais simplement pour espérer améliorer ce qu'il font tous les jours. Combien de soignants sont encore habités par le désir de faire mieux ? Combien lorsqu'ils commencent leur journée de travail ne pensent pas uniquement au moment où ils passeront la porte de sortie ?

    Ils ont de la chance de s'être trouvés, j'ai un peu de chance d'être à leur contact. La profession de sage-femme est encore loin de cela. Il y aurait des choses à faire pourtant, mais le jour où 24 sages-femmes discuteront calmement sans se bouffer le museau et lanceront des propos intelligents jusqu'à faire réagir une Ministre par leur bruit je pense être déjà à la retraite, si elle existe encore.

    Pour lire et soutenir les propositions c'est ici

    Et voici la liste des 24 signataires:

    AliceRedSparrowBorée - Bruit des sabotsChristian Lehmann - Doc Maman - Doc Souristine - Doc Bulle - Docteur Milie - Docteur V - Dominique Dupagne - Dr Couine - Dr Foulard - Dr Sachs Jr - Dr Stéphane - Dzb17 - Euphraise - Farfadoc - Fluorette - GéluleGenou des Alpages - Granadille - Jaddo - Matthieu Calafiore - Yem

    Pour ma part, je réserve déjà ma place dans la MUSt de Gélule


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:42

    Merci pour ce texte très sympa !

    C'est drôle, sur Twitter, j'avais justement l'impression que les SF étaient un peu comme nous, une "communauté en ligne" assez harmonieuse et solidaire. Me serais-je trompé ?

    2
    Knackie Profil de Knackie
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:48

    Sur Twitter il y a peu de sf, beaucoup y sont venues pour parler avec d'autres sf qu'elles appréciaient déjà de part leurs blogs (biais de sélection), d'autres sont peu actifs, ou alors dans d'autres TL je ne sais pas. Dans d'autres réseau sociaux c'est la guerre du bac à sable. En "vrai" ce sont quelques grandes gueules, des moutons, des lassées, des harpies... Je dresse sans doute un portrait un peu sombre. Mais on va dire que c'est pour compenser ce que 10 lunes dirait :)

    3
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:14

    Toujours sympa ce texte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :