• Notre meilleur ami

    En tant qu'étudiant, nous passons la plupart de nos stages et donc la plupart de notre temps au CHU. Nous avons cependant le grand bonheur de nous voir attribuer un espace rien qu'à nous, le vestiaire des esf. Toujours accessible (sauf quand les AS entreposent les chariots devant), c'est un peu le seul espace  (avec les toilettes) où nous sommes en totale sécurité.
    Il nous sert tantôt de lieu de recueillement, de confessional, d'oasis luxuriante au milieu du désert, et accessoirement d'endroit pour se changer. Quand dans le service on a tout fait et qu'on arrive plus à faire semblant d'être occupé, quand on a finit nos consultations/écho du matin et que ça reprend à 14h, le passage par le vestiaire est un élément salvateur de la journée, où l'on espère croiser un copain dansle même désarroi. Le vestiaire ne reste jamais seul bien longtemps.


    Alors bien sûr il y a des horaires plus chargés, le matin à huit heures par exemple. Les esf du bloc, des suites de couches, des grossesses pathologiques, des consultations se croisent, mais à tout moment il y a un esf qui arrive, un autre qui part, c'est beau.
    Moi j'y reste un certain temps. Je pars toujours le plus tard possible. Ben oui, ça sert à rien d'arriver trop tôt car la sage-femme ne sera ptete pas là, les patientes (si on consulte) seront forcément en retard (et débarqueront toutes en même temps), et pire, la sf qu'on relève pourrait nous demander de faire quelque chose qui nous ferait louper la dite relève (et après on est heureux). Il faut se la jouer stratégique.

    Du coup, quand je me retrouve à l'extérieur, dans un autre hôpital que le CHU, je me retrouve à partager le vestiaire (en général un coin près de nulle part, le plus original que j'ai eu étant dans l'office où on mange) avec les vraies sages-femmes. Pas de petites pauses possibles, pas de grands piiiiiiiiouf avant de commencer la journée et ça me manque. Pour moi le vestiaire fait parti intégrante de mon rituel de début et fin de journée, j'y met mon déguisement et c'est parti, je me met à jouer à l'apprentie sage-femme.


    Sinon rien à voir mais je vous laisse avec cette video rigolote des Beatles essayant tour à tour d'être vu par la caméra (surtout Ringo le pauvre, on dirait Averell)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    esf
    Jeudi 12 Février 2009 à 00:07
    youyou jadoooore notre vestiaire!!!
    sauf que..... ya pas fenètre
    sauf que..... c'est tt petit, on est au moins 4 par casier
    sauf que.... ca pu grave des pieds....
    sauf que.... les ash dise que c trop le bordel donc elles font jamais le ménage...
    sauf que... du coup on a jamais de pq ou de savon!
    sauf que.... c'est mixte donc g u des moments de solitude en me rendant compte kelle culotte javais mis!! mé pour ma défense elle é tellement confortable pour travailler!!

    mais sinon il se passe trop de chose dans les vestiaire!!! mais que le temps y passe  trop vite
    2
    Knackie Profil de Knackie
    Jeudi 12 Février 2009 à 17:45
    Chez nous les tenues sont tellement mal coupées que même avec la taille 0, ton haut t'arrive aux genoux, du coup pas de pb de culottes, esf tjr, la classe!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :