• Mon DE

    Voilà, j'ai passé l'épreuve clinique de mon DE. Pour celles et ceux qui ne savent pas trop comment ça se passe, je résume en gros:
    Un méchant docteur et une méchante sage-femme cadre enseignante arrivent à un lieu de rdv pré-défini, te disent d'aller en consultations, en suites de couches ou en grossesses pathologiques, tu prépares ce dont tu as besoin, et hop, on te file une chambre à visiter. On te suit et une fois dans la chambre tu fais l'interrogatoire de la madame pour comprendre pourquoi elle est là, ses antécédants, ce qu'on lui fait, puis tu l'examines, puis tu t'en vas. Et puis, quelque minutes après tu présentes la patiente à tes examinateurs, tu racontes pourquoi elle est là, ce qu'on lui fait puis tu élabores un pronostic et une conduite à tenir. Puis tu as fini.

    Bon, moi j'ai eu la version gentille des évaluateurs.

    Pour la patiente, elle avait quasiment toutes les "pathologies" qu'on peut rencontrer pendant la grossesse qui sont: des antécédants familiaux pouvant influer sur le devenir de son foetus, la maladie chronique bizarre avant la grossesse l'obligeant à prendre un traitement pouvant avoir un impact sur celle-ci, des antécédants obstétricaux pas tout à fait normaux, des difficultés pour concevoir, une menace d'accouchement prématurée, une cholestase, une pré-éclampsie, un retard de croissance in utéro, une grossesse multiple, une rupture prématurée des membranes, un diabète gestationnel insuliné, une allergie médicamenteuse à découverte fortuite, une infection, une thrombopénie.
    En fait sur cette quinzaine de trucs possiblement retrouvés dans les services, ma patiente en avait 9. C'est bien, ça balaye le programme...

    Je ne suis pas morte... la patiente non plus... ça devrait être un bon point. Une bonne chose de faite.

    Pour fêter ça, soyons folles,  je vous propose un petit programme de patinage artistique ! 


    Johnny Weir - Poker Face
    envoyé par frutty87. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    DocCapuche Profil de DocCapuche
    Vendredi 9 Avril 2010 à 10:28
    J'admire ta capacité à avoir réussi à t'en sortir sans paniquer. T'es trop forte :)
    2
    Knackie Profil de Knackie
    Vendredi 9 Avril 2010 à 18:35
    Je ne pa nique jamais ! Hihihi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :