• Moi et mon cartable

    Vous ne me connaissez pas (ou si) mais en vrai je suis jeune, sexy et en plus intelligente. Et j'ai un sac à dos. L'été dernier j'ai du parler à un vendeur de churros qui m'a demandé en quelle classe j'étais et voyant mon regard interrogateur m'a dit "ah t'as passé ton bac cette année?"  Ui ui... il y a 6 ans mon bon jeune homme.

    Avec les filles de ma promo un midi on est allée au resto entre les cours... avec nos sacs... et mon sac à dos, les clients nous croyaient lycéennes (et je peux vous le dire, une douzaine de filles qui s'incrustent dans un resto bondé ça se remarque).

    Même quand on fait des choses de grands pourtant ! Avec des collègues de promo on est allé à un Congrès. Ca parlait gynéco, obstétrique, c'était fun, on avait même des tampons aux probiotiques et des serviettes pour fuites urinaires gratos. Arrive le soir, on se retrouve à la sortie et là vient nous voir le célèbre gynéco/andro/sexologue qui passe à la télé, est invité un peu partout, et dont le prénom commence par S. le nom Mi et la fin par Moun. Tout content de nous voir il s'approche pour nous parler et ça donne un truc du genre:
    -Wé les djeunes c'est cool que vous soyez là, y'a le diner débat sur la sexualité des adolescents ce soir et c'est bien que vous participiez (sous-entendu nous, les adolescents), ramenez vos amis !!! (sous entendus nos potes du collège/lycée).
    Quand il a compris qu'on n'était plus trop ado, mais là en tant que futur professionnel et que non on n'avait pas de potes collégiens là sous la main, il a un peu bougouné le bougre.

    Les patientes quant à elles ne me font pas trop de remarques sur ma belle jeunesse... enfin... par deux fois elles ont pris l'étudiante pour la sage-femme et inversement. Ca m'a fait rire. Surtout qu'entre une étudiante et moi y'a pas photo, je suis beaucoup mieux.

    Ca va être rude lorsque j'aurais atteint l'age d'avoir le bac.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 16:43

    je suis dans le même cas... dernièrement, un papa a discrètement soufflé à sa femme alors que je mettais mon tablier pour l'accouchement: "mais, elle fait quoi, l'élève? elle attend pas la sage-femme?" ce à quoi sa femme a répondu: "mais c'est elle, la sage-femme!" situation régulière et assez caucasse je trouve, à 50 ans je serais ravie d'en faire 10 de moins!

    2
    elly10
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:58

    Mdr on a toutes le même problème alors: il y a 15 jours un papa m'avoue qu'en ouvrant la porte il ne pensait pas que j'étais la sage-femme! (remplacement libéral).

    Moi aussi j'ai un sac à dos (le sac à main pour monter au 4e sans ascenceur merci), une queue de cheval, une bouille toute ronde et des converses... je le cherche un peu

    3
    naruta17
    Samedi 12 Mars 2011 à 14:01

    y a biactol sinon ;-)

    4
    Knackie Profil de Knackie
    Samedi 12 Mars 2011 à 21:44

    Ambre> hihihi le papa tout effrayé

    Elly> c'est la mode les converses dans le milieu médical ;)

    naruta> *peuh*

    5
    llythie
    Samedi 12 Mars 2011 à 22:39

    Quand t'auras eu un enfant et que t'arrivera cernée en garde parce qu'il ou elle t'aura réveillé 20 fois dans la nuit d'avant, t'inquiète que t'auras l'air plus vieille hihi moi on me demande plus où est la sf depuis...on me dit "vous avez combien d'enfant?"

    6
    Knackie Profil de Knackie
    Dimanche 13 Mars 2011 à 00:02

    Arf les enfants c'est le Mal !!!

    7
    yann frat
    Jeudi 17 Mars 2011 à 13:52

    Merci pour nirvana...

    Moi je me prends un sale coup quand je dis que j'étais au lycée quand il est mort.... donc que je l'ai connu vivant, si si (bonjour l'ancetre...) et que j'étais en train de m'organiser pour aller le voir en tournée quand j'ai appris sa mort...(genre l'allien).

    Hem...

    Enfin bon...

    Merci quand même...

    Pour l'age moi ça fait déjà 10 ans que j'ai 35 ans... Au pire maintenant ca ne sera que flatteur... ;)))

    a+

    yann

    8
    Estelle12
    Dimanche 20 Mars 2011 à 02:28

    Tout pareil! Pas toujours facile d'etre prise au sérieux quand on a l'air d'avoir 20 ans à peine!


    J'adore la tête des patientes à la vue de mon bidon rond:


    "ohh c'est pour quand? c'est votre premier?"


    "non le troisième"


    "" (sous entendu: mais elle a commencé à quel âge???)


    Maintenant j'anticipe, en leur disant que je suis moins jeune que j'en ai l'air! Pis j'espère que ca va continuer, dans 10 ou 15 ans, on sera bien contentes :)


     

    9
    Knackie Profil de Knackie
    Dimanche 20 Mars 2011 à 10:13

    Faut croire que sage femme ça conserve.

    10
    Taloulie
    Dimanche 20 Mars 2011 à 14:10

    Et quand le papa s'étonne que le niveau bac ne soit pas obligatoire pour être sage-femme,  je lui rétorque que j'ai 16 ans, que c'est mon 1er accouchement mais que je lui promets que je viens de réviser la marche à suivre à l'instant dans mes bouquins alors il n'y a pas de raison de s'inquiéter mon bon monsieur... Il est devenu tout pâle sa femme était elle morte de rire, mais j'ai bien cru qu'il allait défaillir le pauvre homme.

    11
    Reydie
    Jeudi 5 Mai 2011 à 10:20

    Tiens, j'ai le même problème...

    Dans les couloirs du lycée, on me prend pour une élève. Et quand je suis passée faire un tour au CDI du collège, on m'a demandé mon carnet parce que la cloche avait déjà sonné ! Et que dire de l'an dernier où j'étais enceinte de mon deuxième ?

    Quand au premier (que j'ai eu à 28 ans), v'la le regard des gens dans le métro "pourvu que ma gamine de 16 ans me fasse pas ce coup-là !"

    M'fin, ça me fait rigoler... Comme toi, je fais rien pour l'éviter : jean, sac à dos et baskets. Je vise le confort. Le reste, j'y fais pas attention !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :