• Les nouveaux internes

    A l'Hôpital il y a deux jours noirs dans la vie d'un service. Deux jours où les horloges tournent à l'envers, deux jours où l'on observe une surmortalité écrasante, deux jours où tu as un aperçu de l'Enfer sur Terre: le 2 Mai et le 2 Novembre, les jours du changement d'internes. Tadaaaaaaaa !

    Faut dire que l'interne c'est un peu la pièce essentielle d'un hôpital. Corvéable et pas cher, c'est lui qui voit les patients et prescrit leur traitement (si la meeeerrrrveilleuse sage-femme ne l'a pas fait avant). Alors un interne c'est mignon, quand c'est jeune ça prescrit avec fierté du paracétamol et du spasfon avec l'intention de sauver le monde. Quand c'est vieux et con ça prend de haut et sa relève le col de sa blouse.

    Les notres sont jeunes, alors ils sont mignons. Ils me courent après pour que je lise leur observation et que je dise si c'est bien. Ils me poursuivent pour me faire un bisou en me demandant ce qu'on dicte lorsqu'on veut faire sortir une patiente et bientôt il me demanderont de recompter avec eux le score de Bishop après avoir fait leur toucher vaginal. Forcément moi je craque.

    Mais les nouveaux internes c'est chiant aussi, ça prend de la place, beaucoup de place. Lorsqu'ils prennent possession du bureau entier pour faire des séances de révisions géantes c'est un peu relou. Puis ça vole pas forcément haut, niveau ECN, du genre: quelle posologie pour une femme enceinte qui présente une fièvre et qu'on veut traiter pour une éventuelle Listeria. Pendant que toi tu veux faire du vrai travail du genre... classer les biologies .

    Mais bon, ils vont vite grandir et ces moments seront bien loin dans leur souvenir. Dans quelques mois ils seront grands et forts, auront gagné en sex appeal, du coup je pourrais peut-être changer d'interne si j'en trouve un mieux. (aie, je vais me faire taper à la maison).

    Quoiqu'il en soit, bon semestre à tous les nouveaux internes, soyez gentils avec votre équipe paramed', soyez gentils avec les sages-femmes et offrez leur des bières !! Enfin sauf si ce sont de grosses ihksfskhsk qui profitent que vous ne soyez pas encore docteur pour déverser leur haine et frustration.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    servanel
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:06

    Ah oui, j'ai appris ça ce matin quand j'ai appelé pour un truc hyper important dans un service.

    J'ai pu parler au nouvel externe qui me disait que la nouvel interne ne pouvais pas répondre à ma question pour une personne hospitalisée il y a 2 semaines.

    Chouette, je me suis dis, je ne suis pas prète de régler mon affaire, je rapellerai dans 4 ou 5 mois...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    servanel
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:07

    oh les fautes! désolée, je ne me suis pas relue!

    3
    cesslasanguine
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:14

    "mes" SF sont sympas mais personne ne m'encadre correctement dans la mater où je suis...


    je sens que ces 6 mois vont etre longs !

    4
    Knackie Profil de Knackie
    Vendredi 13 Mai 2011 à 11:22

    Servanel>> espérons que ce n'est pas une question de vie ou de mort

    cess>> arf, tu peux toujours te cacher dans un placard en te balançant d'avant en arrière

    5
    Samedi 24 Septembre 2011 à 15:08

    oh j'adore quand une SF dit ça "de grosses ihksfskhsk qui profitent que vous ne soyez pas encore docteur pour déverser leur haine et frustration."

    Heureusement, quand j'étais une jeune interne pleine de sex appel et vide de connaissance, j'ai eu deux SF qui m'ont fait faire des accouchement et que j'ai emmené boire des mojitos après nos journées, c'est quand même mieux comme relation...

    6
    Knackie Profil de Knackie
    Samedi 24 Septembre 2011 à 20:30

    Alcool...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :