• Les méchants docteurs

    C'est bien connu, un docteur c'est con et méchant. Surtout du point de vue d'une sage-femme. En effet le docteur c'est le relou qui vient dire que 5min d'efforts expulsifs sur une rythme cardiaque foetal normal c'est beaucoup trop. C'est le débile qui suture comme un cochon en oubliant ses compresses. Et c'est le rustre qui parle de la patiente comme d'un objet.

    Oui bon des sf comme ça, ça existe aussi. Au final c'est pas franchement le diplôme qui fait passer du côté obscur de la force.

    Mais quand même, la gynéco-obstétrique a une composante chirurgicale que certains médecins ont bien compris. Certes ce ne sont pas des ortho, bien peu relèvent le col de leur blouse, mais le côté chir revient parfois. Moi ça me va, humour gras ou noir j'aime ça. Ainsi quand le doc croise une femme déclenchée marchant dans le couloir, lui demande si elle a mal, qu'elle lui répond "oui" et lui qui dit en souriant "c'est bien, faut ça". Ca me fait sourire. Car oui c'est absurde. Quand la situation est difficile moralement et qu'il plaisante dans le bureau sur les certificats de décès à rendre aux parents, ça me fait rire aussi. Ces médecins ne sont pas pour autant des monstres.

    D'ailleurs ce sont les mêmes qui veulent faire sortir une patiente le plus tôt possible parce que "c'est son premier enfant et qu'elle a surement plein de choses à préparer chez elle". Qui montrent des videos de leur gosses faisant "areuh areuh".

    Au final j'ai toujours aimé le contraste et effectivement le docteur qui veut absolument s'écarter du mièvre et du "oh qu'il est mignon le pitit bébé dans le ventre" alors qu'en fait il en est pas si loin, ça me fait rire. Si on ne voit pas plus loin que le bout de son nez on pourra le qualifier de méchant docteur sans coeur alors qu'en fait il fait juste parti d'une certaine culture médicale. Tant qu'il fait preuve de compétence et de respect il n'y a pas de quoi le lapider.

    Mais bon, je suis sage-femme ne l'oublions pas. Les docteurs sont méchants, les infirmières sont bêtes et veulent nous piquer notre métier,  mes collègues sont nulles, le Ministère veut notre peau, les syndicats foutent rien, le Conseil de l'Ordre sert à rien, j'ai plein d'idées pour la profession qui sont pas les mêmes que la voisine mais c'est les miennes les mieux, mais je vais rien faire pour autant. Aaaaaah, ça va mieux.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    eo
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:18

    T'as oublié de dire que les pharmaciens étaient rien que des épiciers qui ne pensent qu'aux sous !


     

    2
    annesf
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 17:56

    juste avant de partir en garde , ça fait du bien! faut rigoler un peu ça empêche pas de bien faire son boulot de sf! bravo pour ton ton un peu trash!

    3
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 10:28

    Tiens ça me rapelle quelque chose cette note... Mais quoi? ;)))

    a+

     

    yann

    4
    Nerf X
    Lundi 9 Mai 2011 à 10:05
    Nerf X

    Tien je suis content de tomber sur ce blog (que je vais désormais suivre) et cet article en particulier (car t'es de mon avis et rien ne compte plus que ca ! ^^) car il reflete vraiment bien ce que je ressent quand j'entend : "Enh le vilain ortho, il fait une blague sur Mme PTG alors que la pôôvre quoi c'est vraiment un très vilain ce médecin/interne"

    Ma petite amie (elle est ESF1*) s'entendrait bien avec toi je pense, ses stages ou elle vit parfois le "je suis sage-femme ne l'oublions pas. Les docteurs sont méchants (mais je fais ma leche cul), les infirmières sont bêtes et veulent nous piquer notre métier (alors je leur dit meme pas bonjour),  mes collègues sont nulles" auquel s'ajoute le : "Putain fait chier encore des étudiantes, tu m'emmerde et @&#vk~)" =)

    Ca la dégoute un peu, m'enfin, quand elle sera diplomée ce sera une gentille et inteligente SF comme toi ^^

    * : mais comme toi elle aime pas les groupes de blondes "QUOI ma tenue c'est du taille 2 ??? comment c'est possible je dois mettre du taille 1 moi je suis pas un éléphant, mme, je vous ordonne de me donner du T1, je suis moche dans le T2" "

    5
    Knackie Profil de Knackie
    Lundi 9 Mai 2011 à 18:08

    Merci, c'est rare en ce moment qu'on me dise que je suis gentille =)

    6
    Samedi 24 Septembre 2011 à 11:40

    Moi aussi je me mets à suivre, parce que pour une fois qu'on dit que les docteurs sont méchants, mais au second degré, ça fait du bien.

    (bon pour les chir, c'est du premier degré évidement)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :