• Léger manque

    En ce moment je suis en stage, c’est intéressant mais on se retrouve essentiellement dans un rôle d’observation. On observe du sang qui s’aspire, des personnes menant une consultation, l’heure tourner. On observe du travail mais parfois il brille par son absence. Et pendant ce temps on pense, on pense à notre mémoire qui n’avance pas tout seul, à ceux qui ne voit pas le temps passer, à la dernière fois qu’on est allé pisser.

    Point positif, les gens sont adorables. C’est un peu un autre monde. Déjà le monde infirmier où lorsqu’on arrive en se présentant comme étudiante sage-femme les personnes sourient. Je ne sais pas trop pourquoi. L’esf jouit (…) d’une bonne réputation et de l’excuse du « de toute façon c’est pas vraiment ça son métier ». On ne sait pas vraiment ce qu’il sait déjà, ce qu’on peut lui apprendre, et dès que ça parle vagin on accole un « mais ça tu le sais mieux que moi ».
    Ensuite le monde des administrations, du social, des locaux où on nous laisse une place tout loin au fond pour voir des patientes qui parfois viennent, parfois pas. On reste, on attend et puis à quinze minutes de la fin on commence doucement à ranger car si quelqu’un vient, on n’a plus le temps. On y rencontre parfois de drôles de situations, mais laisser faire les autres, un esf n’est pas conditionné pour.

    Alors, ben ça me donne envie de faire. Je vois les consultations obstétriques qui fourmillent, le bloc accouchement qui vomit, et moi j’ai ma chaise avec un gros panneau Knackie, qui m’attend. Un brin frustrant. Et même temps, je le sais, si j’étais au bloc en ce moment je rêverais d’avoir un stage pépère. Je ne suis jamais vraiment contente c’est terrible. Avant quasiment chaque garde je dis à la dernière personne que je croise « j’veux pas yalééééé ». Des fois j’ai envie hein…quand la dernière garde s’est bien passée et qu’on repart avec la même équipe ça encourage. Le fait de savoir que je ne retrouverai pas une maternité avant aout doit jouer. Je vais être toute nulle ^^.

    Comble de la désespérance j’en viens à regarder des formations pour me réorienter en CAP alimentation. Je rêve d’avoir des cours de math, des cours de prolifération bactérienne et avoir 20 partout. Mélanger farine, eau, œuf dans une cuisine professionnelle. J’ai même pensé qu’avec un bac général on pouvait sans doute sauter plein d’étape et accéder à brevet de maîtrise directement ou je ne sais pas quoi. Pourquoi s’embêter à aller au lycée, à la fac, j’aurais peut-être été contente avec mon brevet de maîtrise bouffe moi, je savais pas. Gros point négatif, métiers à horaires invivables, pire que l’obstétrique. Se lever tôt quelle horreur, avoir des journées coupées beeeurk.
    Alors rassurez-vous, je parle de ça mais ça ne reste qu’une anecdote. Dans la vie, on ne peut pas tout faire et puis si on veut, notre espérance de vie nous permet bien quelques extravagances. Tout ça pour dire que mener à bien mes petits examens ça me manque. Ptain….donnez moi une patiente quoi ! ;)

     


    A part ça, j'ai crée vite fait un forum. Il y en a déjà quelques uns pour les esf, celui-ci se veut peut-être plus général je ne sais pas. Je ne fais pas plus de pub que ça, à voir si ça nous sert ou pas.


  • Commentaires

    1
    Lyorana
    Jeudi 21 Mai 2009 à 20:14

    Hmmm, ton stage ne me fais pas envie DU TOUT :O

    CAP alimentation? Pâtissière ce serait génial :D


    Moi si je me plante cette année ET l'an prochain, je vais finir pharmacienne (si j'ai les notes pour), ou conseillère en orientation au pré-universitaire ou au secondaire.


    J'espère ne pas avoir à faire ça...


    Je suis inscrite sur ton forum, mais j'ose pas trop lancer la conversation. On est 3 inscrites maintenant, c'est le minimum décent :P C'est une bonne idée, on pourrait polémiquer pendant des jours sur des sujets chauds au lieu de squatter les commentaires de billets de blog enterrés sous les nouveaux sujets...

    Lyo qui est très malheureuse au travail aujourd'hui et tente de passer le temps :|

    2
    Knackie Profil de Knackie
    Jeudi 21 Mai 2009 à 20:34
    Ouai c'est cool la pâtisserie, c'est sexy mais précis et contraignant ^^.
    Je suis sure qu'ils vont te prendre (ça aussi c'est sexy), et si ce n'est pas le cas je me demande bien qui le sera.

    Pharmacien c'est la classe, on est "docteur" enfin en France, au québec ché pas.

    J'ai posté un message àlacon sur le forum histoire de. Mais si tu veux lancer un débat sur la matière de tes sous-vêtements avec photos à l'appui n'hésite pas hein, je peux meme mettre ça dans une section privée pour que t'ais pas trop froid.

    Je suis fine, trèèèès fine.
    3
    Lyorana
    Vendredi 22 Mai 2009 à 03:18
    Mais quelle obsédée ! :P (ou obsédé peut-être ? non mais qui sait, hein !!)

    La pâtisserie, précis? Et quand il faut mesurer l'ouverture d'un col, la position d'un bébé ou suturer un périnée, tu es précise quand même hein rassure-moi ??!! :P

    Pharmacien, c'est un doctorat la formation, mais chez nous en tout cas, en principe, seuls les médecins, les dentistes et les vétérinaires peuvent se faire appeler docteur sans restriction. Mais les optométristes, notamment (doctorat aussi), se font appeler docteur... Les pharmaciens, jamais entendu ça. Mais les gens sont tellement snobs... ça ne m'étonnerait pas. (www.granddictionnaire.com)

    Mais bon, moi, si je sais que "Docteur Machin" ne se dit que pour ces 3 professions-là, c'est parce que je suis traductrice et que j'ai dû vérifier ça dans un texte... alors le commun des mortels...

    bon je déraille un peu là.
    4
    Knackie Profil de Knackie
    Vendredi 22 Mai 2009 à 08:28
    Mwaaarf! Je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus naturel en soooommme.
    Les TV c'est pas précis, entre les opérateurs il y a des différences, il faut en gros te faire un étalonnage personnel.
    La position d'un bébé...oui...peut-être, du coup on se plante des fois . Ca ma d'ailleurs toujours fait "rire" les bébés en OS (les yeux aux plafonds) dès qu'on en diagnostique un c'est l'effervescence et pendant l'accouchement le stress...alors que de nombreuses fois on diagnostique mal la présentation, on s'aperçoit que c'est une OS quand il sort et personne ne meurt.

    Les sutures....j'ai un peu de mal avec leur précision justement ^^.

    Ben tu sais, docteur Quinn elle se fait appeler docteur, pourtant c'est une femme.
    5
    naruta 17
    Vendredi 22 Mai 2009 à 23:21
    knackie est un homme???!
    6
    Knackie Profil de Knackie
    Samedi 23 Mai 2009 à 00:11
    T'aimerais bien hein?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :