• Juste une naissance eutocique

    Hypophyse, je l’attendais celui-là, mon premier bébé vivant depuis deux gardes. Je commençais à croire que ça n’existait plus, enfin plus pour moi, parce que les autres enchaînaient les accouchements normaux.
    Hypophyse est donc un gros bébé, pas un record, mais d’un poids plus qu’honnête. Pour ne pas changer de mes habitudes j’ai secoué tout le bloc accouchement en annonçant sa venue toute proche. Heureusement, la table d’accouchement était prête (chui trop forte), ça de moins, j’installe les étriers vite fait, je me dis qu’ils aimeront sûrement les avoir surtout si on doit faire des manœuvres et lorsque je finis de mettre les gants la tête commence déjà à bien sortir, ce que je tente de faire comprendre à la sage-femme par un « eeeeuh Bartoline…. ». Le bébé sort tout seul, c’est cro bien, je le pose sur sa maman. Ca fait du bien d’en voir un crier et recrier. Pas de points à faire, on peut réinstaller tout le monde.

    Les gardes précédentes ce n’était pas vraiment ça. On me demande si je veux bien suivre l’IMG de 33SA. Ben oui… C’est long, long, m’occupera plus de la moitié de la garde. Le bébé nait, la salle est calme, je me retrouve un peu con avec le corps dans un plateau que j’ai recouvert d’un champ. Je l’emmène dans la salle où l’on s’occupe de prendre les mesures etc… Bizarrement je ne me sens pas trop à l’aise seule là bas avec lui… Je retourne en salle, idem avec le placenta, puis réinstaller la femme, puis pioufff.
    Je me dis maintenant qu’un accouchement normal viendrait à point et lorsqu’on annonce qu’une patiente de 22,5 SA vient pour contractions, rupture de la poche des eaux... J’installe donc cette femme, une sf s’étonne que ce soit encore moi comme esf, no comment comme on dit. Je passe alors la fin de ma garde à écouter cette patiente me parler de ses 674747autres fausses couches (le sort s’acharne sur les gens, c’est encore une règle de l’hôpital), me dire que pourtant elle avait fait attention et moi lui dire que ce n’est pas sa faute…

    Garde suivante, à peu près la même chose, les réa lourdes que cette fois je suis de loin, puis vint Hypophyse. Les parents et moi, on l’aura tous attendu.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    naruta17
    Dimanche 5 Avril 2009 à 19:03
    Pas marrant toussa.Allez, espérons que ça ne tombera pas dessus trop souvent et que tout plein d'hypophyses viendront.
    A+
    2
    Mardi 7 Avril 2009 à 13:17
     des gardes comme ça c'est vraiment pas évident à enchainer tu m'étonnes...Hypophyse est arrivé à temps, je suis certaine qu'il y en aura plein d'autres ces prochains jours..courage à toi, tu peux être fière de toi
    3
    Knackie Profil de Knackie
    Mardi 7 Avril 2009 à 15:21
    Ben uep... le revers des types 3 où forcément on a une vision biaisée de la fréquence des pathologies.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :