• Faire grève à l'hôpital

    Souvent les hospitaliers sont sollicités pour faire grève...mais la grève à l'hôpital ce n'est pas la séquestration d'un patron, ni même des patients (ceux là, moins on les voit...), la grève à l'hopital c'est...rien. Un joli brassard "en grève" tout au plus.

    Enfin non, j'exagère, des fois il y a des "heures de grève". Je ne sais pas quel texte définie ça, mais souvent lorsqu'un appel à la grève est lancé, une feuille circule pour que le personnel (sages-femmes en l'occurence) se déclare gréviste et dise à quel moment il sera absent. Alors comme ça, ceux qui commencent à 8h d'habitude viennent à 9, ceux qui partent à 17h le feront à 16 et la particularité de la journée de grève c'est que tout fonctionne normalement. Du coup sur une journée de 8h, si on décide de se prendre une ou deux heures de grève et bien on se débrouille pour finir son boulot en 7 ou 6 heures. Je reste perplexe sur l'utilité de la grève...



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mélaanie
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:36

    Peut-être que si l'on séquestrait les "puissants" dans une salle, à l'intérieur de laquelle on a  réuni au préalable une armée de femmes enceintes, cette heure serait enfin mise à profit.  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :