• Dans l'enfer des bébés

    Si vous suivez bien bande de coquinous, vous savez qu’en ce moment je suis entourée de bébés. Les bébés c’est chou, ça fait areuh, ça vomit son lait et ça s’arrache tout ce qu’on veut lui poser. Notez que cette description doit parfaitement convenir à un service psychiatrique, ou gériatrique ou de géronto-psy.

    Des fois les bébés sont rigolos, ils se mettent tous à hurler en même temps et si vous avez déjà fait de la réanimation et que vous trouviez ça stressant, imaginez donc devoir perfuser un gamin sous une rampe qui chauffe à 35 degrés, avec ton patient que se débat, crie, et tous ses voisins qui se déchainent également. Bizarrement les perf je ne les pose pas ^^ (je sens qu’on va me le reprocher « gna gna t’as pas posé assez de cath’ aux bébés »…ben oui, les puer n’y arrivent déjà pas et moi je vais aller le trouer un peu plus >_<).

    Des fois les bébés c’est l’alibi parfait pour te poser. Ben ui…il faut que tu donnes le biberon d’Alberto, et donner un biberon, il te faut au moins 30 min (^^), 30 min dans la chambre avec lui, assise, et pendant ce temps tu échappes aux bip, téléphone etc…

    Et ouis il y a les chambres du service. Parfois on doit aller chercher les enfants et là…tu entends un hurler du fond du couloir. Tu te rapproches en priant pour que ce ne soit pas « le tiens » et là deux possibilités: c’est effectivement le tiens et tu pars te pendre à la fenêtre, ce n’est pas le tiens et tu souris comme un benêt en pensant à la personne derrière cette porte qui morfle et tu savoures le fait de ne pas être à sa place. Une troisième possibilité existe, c’est effectivement l’enfant que tu viens chercher qui pleure et alors tu te « trompes » de chambre pour aller vers un enfant sage….je vous déconseille cette méthode à risque de poursuites judiciaires.

    Mais sinon un bébé c’est sympa hein…mais euh quand tu l’as pas trop souvent, que ce n’est pas un patient et que et que.

    Non, je ne hais pas les bébés.

    Mais pour moi un bébé c’est un truc qui bouge dans le salon et puis ensuite tu lui dis au revoir…dans un hôpital en tant que patient c’est différent.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aulendil
    Dimanche 21 Juin 2009 à 10:45
    Le "tien" (sans "s") avec "s", c'est pour qu'on  vous le tienne et non je n'y tiens pas ...
    2
    Knackie Profil de Knackie
    Dimanche 21 Juin 2009 à 20:31
    Oh, le petit robert!
    3
    DocCapuche Profil de DocCapuche
    Lundi 22 Juin 2009 à 22:12
    Il existe quand même une différence flagrante entre les vieux et les bébés : les vieux ne vomissent pas.
    (le terme "vieux" est dans ma bouche (ou plutôt sur mon clavier) un terme affectif, merci de ne pas me lapider )
    4
    OBE
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:06
    Mais bien sûr que si Latiatia, le petit vieux vomit! pas aussi souvent qu'un bébé certes mais toujours à un moment stratégique (celui qui implique que TU doives tout nettoyer de préférence !)
    Sinon, ben les bébés à la mat', c'est pénible (quand c'est bleu, quand ça veut pas respirer, quand ça hurle, quand ça bouge...) mais dans l'ensemble, c'est plutot sympa. Et mignon. Enfin, moi j'aime ça, quoi ^^
    Merci pour vos articles à toutes les trois :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :