• Cynique

     

    Vous vous demandez sûrement quelle est la principale qualité requise pour devenir infirmier. La patience ? Le dévouement ? Le charme ? Le sex appeal ? Eh non les amis.
    Pour être un bon infirmier, faut avoir de l’humour ! Eh oui, sinon comment on fait pour se détacher des aléas du métier, la maladie, la mort, les méchants collègues, les horaires, les cadres, les médecins, les stagiaires qui n’amènent pas de gâteau à la fin de leur stage ? (oui c’est un dur métier)L’humour disais-je. La clé de tout, croyez moi. Sans humour, prise de tête assurée. Il faut savoir mettre les choses qu'on voit à distance. 

    Soyez curieux. Allez dans les bars, repérez une table d’infirmières (c’est les plus saixy) et asseyez-vous à côté pour écouter un peu ce qui se dit. Vous serez surpris d’entendre des éclats de rire sur des sujets comme une opération chirurgicale, la pose d’un cathéter, les sondes urinaires, même la maladie, et encore plus étonnant : la mort. Non, ne criez pas à l’inhumanité des infirmières, n’ayez pas peur à l’idée d’être soigné par ces monstres, elles ont un humour pourri, c’est tout. Un humour que personne ne comprend en dehors de l’hôpital. Un humour cynique, à la Dr House, qui s’apprend au fil des années. Les infirmières sont ignobles.

    Je connais plein de supers histoires qui font tordre de rire mes collègues, que je n’oserais jamais raconter à ma meilleure amie. Que voulez-vous, on est des incompris. Ya des moments, je me demande même si j'ai vraiment un coeur. D'après ce qu'on m'a dit, c'est un truc qui s'appelle "mécanisme de défense".

    Regardez Knack, vous trouvez pas son humour… Particulier ? 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2009 à 15:00
    C'est clair... notre humour est parfois à 2 balles, mais qu'est ce que ça fait du bien...
    2
    DocCapuche Profil de DocCapuche
    Mardi 8 Septembre 2009 à 23:16
    Nous ne sommes que des incompris
    3
    elly10
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 12:06
    Quand j'étais au lycée, je trouvais que médecin et carabin avait un humour pourri et très glauque... et je me marre maintenant à leurs blagues! Au secours! mais je confirme c'est un pur mécanisme de défense
    4
    Knackie Profil de Knackie
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 19:17
    Mon humour est fin et délicat.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :