• Ca m'éneeeeeerve

    Attention, je vais me plaindre.
    Je parle de stage, de stage et de stage, mais en tout et pour tout, c’est bien ce qu’il y a de plus passionnant. Enfin en général. Même si souvent, il y a des tas de petits trucs énervants dont on se passerait bien.

     

    Je vis en ce moment le moment délicat de la 2e année.
    Tu n’es plus un novice, mais on te prend quand même pour un abruti (qui ne sait pas préparer les gouttes, oui c’est du vécu d’encore aujourd’hui grrrrrr).
    Tu n’es pas encore un crack mais on te prend quand même pour un néo infirmier qui sait tout faire (ça j’aime mieux, mais c’est un peu lourd quand on t’envoie faire un truc sans rien t’expliquer).


    Il y a aussi ceux qui te laissent faire leur job, enfin plus précisément ce qu’ils n’aiment pas faire. Pour ça, ils emploient des tournures de phrases très subtiles (attention vous allez voir, c'est très intelligent, un néophyte ne capterait pas), genre quand on te dit :

                         -         « Viens, on va laver le bac de décontamination »

    Comprends :

                         -         «  Viens, TU vas laver le bac de décontamination et moi je regarde ».

    C’est un truc qui m’énerve beaucoup, moi je préfère qu’on me dise carrément de faire un truc plutôt que de le faire passer pour un travail commun. Parce qu’après elle ne manquera pas de dire aux collègues :

                         -         « J’ai lavé le bac de déconta, vu que personne ne le fait jamais »

    Et là tout le monde te regardera de travers, vu que tout le monde pense que c’est à la stagiaire de le faire et qu’apparemment tu ne l’as pas fait.

     

    Par contre, si on te dit :

                         -         « Viens, on va faire un magnifique pansement de la mort qui tue »

    Comprends plutôt :                                     « Viens, JE vais faire un magnifique pansement de la mort qui tue et tu auras le droit de regarder si tu veux. A la limite tu auras peut-être l’immense privilège de me servir les compresses. ».

     

    Evidemment je déteste, que dis-je, je HAIS les gens qui ne me calculent pas.
    J'ai un prénom de 4 lettres à retenir (4 lettres bon sang, c'est quand même pas le bout du monde!!!!), il y en a qui trouvent toujours le moyen d'oublier ou de se gourrer.
    Puis ensuite c'est toi qu'on oublie, genre dans un service de psy t'es sensée savoir te débrouiller toute seule le 2e jour (mais non en fait).
    Pourtant, tu fais tout pour qu'on te remarque. "Je peux t'aider?", "tu veux que je fasse ça?", "Si t'as un truc à amener au labo j'y vais hein" (oui je veux sortiiiiiiiir!!!). Rien à faire, une fois que t'as rendu service, tu peux aller parler au monsieur invisible à côté de toi. Oui c'est chouette les amis imaginaires.

    Me croirez vous si je vous dit que toutes ces personnes sont réunies en une seule à mon stage actuel?
    En plus, elle porte la frange à la Kate Moss (mais elle ressemble à Chantal Goya).
    Ca m'éneeeeeeerve!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    naruta 17
    Mardi 23 Juin 2009 à 16:50
    peut-être que si tu tentes la couleur de cheveux de la mort qui tue genre bleue à mèches vertes ou bien en bas résilles et porte jartelle sous la blouse tu pourrais te faire remarquer lol :D

    et ensuite on se demande pourquoi les maîtreuuu sont méchants avec les stagiaires..;c'est un vrai cercle vicieux genre on était méchant avec toi quand tu étais petit novice alors tu seras toi même méchant avec tes stagiaires

    snif j'ai pas hâte ;-)
    2
    Morgan-chat
    Mardi 23 Juin 2009 à 21:53
    Elève, je me suis promis de ne jamais un élève "le/la petit(e) élève" et de me souvenir de son nom. Maintenant, J'essaie de tenir aussi bien que je peux mais j'avoue... entre les 2 élèves IDE de 1ère année, celle de 3è, les 2 élèves AS, la nouvelle collègue, celle du pool, et le fait que j'étais dans un service différent hier... Ben parfois c'est un peu dur... Alors regard pas vraiment discret sur le badge, sourire en coin et on fait aller :)
    3
    MEHUL63
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 07:18

    Sais-tu que même de loin tu fais du bien???


    Diplômée en 1970, je suis à la retraite maintenant....et j'ai du mal à oublier l'univers de l'hôpital, toutes ces personnes avec qui j'ai ri et parfois pleuré...ce sentiment du travail bien fait, de mon utilité...


    Grâce à toi......je redeviens une jeune infirmière!!!! merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :