• Brève

    Entendu à la radio, la transsexualité (trouble de l'identité de genre selon le DSM IV) ne sera plus reconnue en France comme une maladie mentale. Grande victoire pour toutes les asso, toutes les personnes concernées qui se battaient pour ça. Ca m'a fait sourire. (faut croire que je ne suis pas aigrie et cynique 24h/24)

    Je me demande cependant quelles incidences cela va avoir sur le remboursement du parcours de transition. Actuellement la grossesse est le seul évènement de la vie non lié à un accident, maladie ou invalidité pris en charge par la sécu. J'espère que ce ne sera pas l'occasion pour l'Assurance Maladie de se désengager d'une activité qui représente 0 virgule quelques pourcents de son déficit.



    Et ce soir...l'Eurovision!!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    eo
    Dimanche 17 Mai 2009 à 19:01
    toujours pas de post sur l'eurovision ?! il semblerait que ta théorie "rules"*, cependant.

    *l'excès de how i met your mother est parfois nocif.
    2
    Knackie Profil de Knackie
    Dimanche 17 Mai 2009 à 19:47
    Je le muris ce post...surtout que ma théorie a eu un succès mitigé, l'Ukraine et ses gogo legion boys aurait du gagner, ça m'a rappelé les spectacles en médecine  (c'était une chanson dans la pure tradition eurovision, peut être pas assez moderne). Le mignon hobit norvégien a quand même bien mérité sa victoire, femmes et gays ont du voter en masse.

    Patricia Kaas en drag king aurait fait un malheur...dommage que tous ceux qui ont aimé sa chanson ont du partir se suicider avant de pouvoir voter.
    3
    Morgane2
    Vendredi 26 Juin 2009 à 13:49
    je bosse en plastique en ce moment, et je dois dire que je suis plutôt contente que les trans finissent par passer en non remboursable : moins de limitation des tarifs, peut-être du meilleur boulot (on est pas à la pointe de la technique faut l'avouer..), et franchement, rembourser la chir de réassignation, et pas la contraception, ça me dérange drôlement...
    4
    Knackie Profil de Knackie
    Vendredi 26 Juin 2009 à 14:42
    Les DIU, la gamme des pilules avec progestatifs 2eme génération et l'implant sont remboursés. Reste le patch et l'anneau vaginal qui présentent une forme intéressante mais ne sont pas remboursés....à part ça la gamme de la contraception remboursés est assez large pour ne pas prescrire en première intention un pilule cher (libre prix en pharmacie) à une femme qui ne roule pas sur l'or.

    Plus c'est cher, plus c'est bien, peut-être. Oui ne nous sommes pas à la pointe de la technique. Je ne considère cependant pas ça comme de la chir esthétique à type de rhinoplastie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :