• Bonjour, Fant4zy, étud.... euh.. Infirmière!!

    Non, j'ai pas mouru!

    Ca y est, je suis une nymphirmière, une vraie de vraie, c'est la classe!!

    Le fameux mémoire a été rendu et soutenu sans trop d'encombres, la fameuse Mise en Scène Professionnelle validée, les derniers cours expédiés...

    Et m'y voila.

    J'ai peur.

    Premier jour d'infirmière dans un centre de rééducation. Juste des vacations. Chui pas fixée encore.

    7h20 du matin. Je ne connais pas l'endroit, ni les patients, ni le personnel, ni l'organisation du service. Je sais juste que je suis doublée par une autre infirmière ce matin, et que l'aprem je serai toute seule, avec mes 3 aides soignants et mes 35 patients. J'ai peur.

    Pourtant j'arrive, tout sourire, genre "je crains dégun mouahaha!". Premier "bonjour, Fant4zy, infirmière!". Que d'émotion! Et on s'y met!!

    Les médicaments, les pansements, la matinée passe vite! En fait, c'est un peu comme si j'étais encore étudiante, sauf que cette fois je suis payée et que quand les patients ou les médecins demandent à parler à l'infirmière c'est sur moi que ça tombe. Fastoche!

    C'est le bonheur. Personne ne me regarde avec les yeux écarquillés, guettant chacun de mes mouvements, critiquant chaque geste... Je suis liiiiiiiibre!!!! Mais euh j'ai peur quand même.

    La matinée se finit et j'entame le grand saut: seule pour 35 patients. Là je rigole moins. Surtout que n'ayant jamais mis les pieds dans le service, les trucs administratifs, les transmissions, qui appeler, où mettre les bons, je maîtrise pas trop. Mais bon on sait tous que la première qualité d'une infirmière c'est de savoir se débrouiller et surtout de ne tuer personne. C'est à peu de choses près ce que j'ai tenté de mettre en oeuvre.

    17h, Tour des médicaments: là c'est le drame. Entre les médocs, les glycémies, les insulines, les anticoagulants et changements de traitements dans l'après midi, j'ai l'impression que mon tour n'en finira jamais. Heureusement, les aides soignants m'encouragent. Ben oui, c'est vrai, je suis "jeune DE" comme on dit, je peux pas aller aussi vite qu'une infirmière qui est là depuis 10 ans. La rapidité viendra surement avec l'expérience. J'espere du moins!

    Je termine ma journée à 19h35, transmissions incluses. A peine 15 minutes de retard pour mon premier jour! Je suis fière, d'autant que je n'ai rien oublié!!

    Seul bémol: la blouse qu'ils m'ont prêtée n'est vraiment pas sexy...

    Enfin, je bosse en accord avec moi même, sans avoir à rendre de comptes...

    Je suis heureuse!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Knackie Profil de Knackie
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:44

    Félicitations ;)

    2
    naruta17
    Mercredi 6 Avril 2011 à 21:18

    super , bonne continuation!! 

    3
    Abireve
    Jeudi 7 Avril 2011 à 21:41

    Yeah, Fant4zy the return!!!!

    4
    Jeudi 7 Avril 2011 à 22:30

    ça c'est chouette! Bonne continuation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :