• Avis aux lecteurs

    Hier soir alors que je m'apprêtais à faire saiks avec mon Interne (attention second degré), une armée de petits trolls des bois s'est introduit ici par une fenêtre ouverte. Ceci a provoqué de sérieuses perturbations notamment la modération des commentaires. Ca me désole mais au bout de la 20ème réaction me souhaitant les pires choses on est un peu lassé.

    J'ai apparemment été prise pour cible par quelqu'un qui trouve le blog choquant. Bétadine Pure, c'est bon quand ça pique, et oui ça pique. En même temps je ne force personne à lire. J'aurais pu écrire un blog consensuel qui parle de bébés avec un fond Anne Gueddes. Un blog où je parle de ma dévotion sans faille à mon métier. Un blog où mes patientes seraient une allégorie vivante de Dieu... ou tout bêtement des reines, comme les clientes d'un magasin. Mais non, je voulais autre chose et les patientes ne sont pas des clientes. Ce sont des êtres humains, comme moi et la relation que j'entretiens avec eux (elles en l'occurence) est personnelle. Difficilement jugeable sans me connaître.

    Donc voilà, cette personne, Satyre pour ne pas la citer (attention Humour, aplause) a sorti plein de phrases de leur contexte le tout sur deux articles du blog (qui en contient quelques centaines) pour faire de moi: la méchante sage-femme sur qui taper.  Un des articles parle des hospitalisations "parapluie" qu'on pratique un peu pour se couvrir sur le plan médico_légal alors que la patiente aurait peut-être pu rentrer chez elle. L'autre parle de l'abus de certaines patientes et familles qui parfois sont agressives (désolée, je casse peut-être un mythe mais une femme enceinte n'est pas forcément un Bisounours). Ce ne sont surement pas les deux articles les plus réussis, ils ne méritaient pas un tel tapage, j'aurais aimé que Satyre (Humour humour) mette l'accent sur d'autres qui me tenaient plus à coeur.

    Quoiqu'il en soit un tel jugement de valeur sur une personne dont on ne connait rien est intolérable et j'imagine bien que ce devait être ce genre de personnes qui brulait les Sorcières (voire les sages-femmes) aux temps anciens. Navrée mais s'il y a  bien une chose qui m'hérisse les poils, c'est le jugement de valeur, le vrai, pas celui où on rigole un peu quand même.

    Beaucoup se sont interrogés sur mes motivations professionnelles, ils n'ont pas lu le blog c'est clair, j'ai bien du dire plusieurs fois qu'il n'y en avait qu'une: avoir des rapports sexuels avec des médecins dans la réserve. Bizarre que cette phrase n'ai pas été reprise, je vois déjà les commentaires indignés. Et oui, comme la désormais célèbre phrase "je n'aime pas les gens", il ne faut peut être pas prendre ceci au premier degré.

    Allez je conclue par un Merci Satyre, les visites ont explosées et j'espère que ça servira à des articles un peu plus sérieux. Merci également d'avoir édité ton post c'est quand un même plus sympa ainsi. Merci aussi à tous ceux qui pensent que je suis encore plus méchante qu'Oussama Ben Laden (cf sondage colonne de gauche).

    Lauve.


    PS: je retente l'ouverture libre des commentaires, merci de ne pas abuser.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lina59
    Mercredi 4 Mai 2011 à 08:13

     

    J'ai découvert ce blog hier via Docti, et je vous apporte tout mon soutien...j'aime les blogs qui piquent, parce que l'acidité ça relève, ça met en valeur. Et surtout je pense qu'on peut avoir un blog où parfois on se défoule, on écrit ce qu'on peut pas dire tout haut, parce que justement dans son boulot on reste pro, on encaisse, on se prend de plein fouet des situations dramatiques.

    Bravo continuez!

    (et toutes les doctinautes ne sont pas des satyrettes en furie!)

    2
    Fluorette
    Mercredi 4 Mai 2011 à 08:43

    Tout mon soutien!

    Juger c'est facile et sur le net, c'est un défouloir pour certain(e)s frustré(e)s. D'autant plus simple qu'il y a l'anonymat et aucun risque à déverser sa hargne.

    Le seconde degré certains ne le comprendront jamais!

    On n'ouvre pas un blog pour décrire le monde merveilleux des Bisounours où volent les Petits Poneys (quoi? ils ne vivent pas dans le même monde? on m'aurait menti?) On ouvre un blog pour poser par écrit nos pensées et nos questionnements et pour échanger avec d'autres : patients ou professionnels, ça éclaire. Tu n'es pas là pour mentir et dire que tout va bien, c'est le boulot des hommes politiques! Tu es une professionnelle de santé qui a l'air de se poser de bonnes questions (humainement parlant), c'est ça le plus important!

    3
    nounette006
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:22

    Moi je te trouve juste réaliste.

    Dur métier qu'est le tien : vous avez de grandes responsabilités, des futures mamans pas toujours au top médicalement parlant et souvent à fleur de peau concernant leur suivi de grossesse et la santé de leur bébé.

    Bon courage pour la suite !!

     

    4
    natjade
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:28

    moi aussi j'ai découvert le blog via le baby blog, je suis venue faire ma curieuse comme tout le monde.. un peu piquée au vif a départ et puis à mesure de la lecture du blog ; j'ai trouver que c'était extrèmement bien écrit et très humain!!

    bonne continuation à vous !! et continuez d'écrire!!

    5
    zen_78
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:30

    Grâce à Stadire, j'ai pu lire ton blog (je ne traîne pas trop sur les blogs), et je l'ai trouvé intéressant. Et toi, je t'ai trouvée touchante et sympathique. Et si j'ai voté pour Knackie, génie du mal (si, si ...) c'est bien sûr parce que j'aime pas les poneys (moi, je préfère les gens ) et parce que Ben Laden est mort. Mais pourquoi t'as pas cité de vrais méchants vivants, aussi  ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Knackie Profil de Knackie
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:47

    Merci les gens.

    Et Ben Laden n'est peut être pas mort, muaahahah

    7
    bene25
    Mercredi 4 Mai 2011 à 10:07

    venue aussi via le babyblog (décidément ça t'a fait une de ces pubs), je suis venue assouvir ma curiosité. Je n'ai pas été déçue du voyage :D


    J'aime beaucoup le ton de tes billets, ton humour piquant et ça sent bon le vécu sans niaisieries, ça fait du bien!!!


     


    Je continuerai à venir te lire, ton blog est vraiment sympa!

    8
    Mercredi 4 Mai 2011 à 10:13

    Y a aussi plein de gens qui ont découvert ce blog avec bonheur, et qui l'ont ajouté à leurs flux rss. Et pas que pour faire chier Satyre. 

    Je te souhaite beaucoup de lecteurs vrais (j'me comprends), et plein de saiks en rattrapage.

    9
    celine_r83
    Mercredi 4 Mai 2011 à 10:13

    Alors, moi je suis interne en médecine gé, et je te lis depuis un bon moment. Je lis aussi le BBBlog depuis peu (car enceinte). Quand j'ai découvert le post de Stadire à ton sujet, j'étais très peinée de voir qu'elle n'avait pas compris le sens du blog.... Heureusement, les commentaires de son post sont mitigés, et beaucoup te "défendent".


    Je crois que la dérision et la remise en question est vraiment importante dans nos métiers, ça évite de craquer en vrai!


    (désolée mais moi, si je ne rigole pas en repensant à certaines situations vraiment tragiques, et ben, j'aurais pu me reconvertir en fleuriste!)

    10
    boopattitude
    Mercredi 4 Mai 2011 à 10:33

    Blog découvert aussi via l'appel à "soyez outragées vous toutes mes lectrices qui ne prendrez pas le temps de lire vraiment mais foncerez tout droit dans la critique que je vous demande de faire de ce blog" a.k.a. Satyre (et je suis mouahaha de ce surnom très bien trouvé).

    Rien à dire à part que je suis fan de ton écriture lapidaire, et surtout du grand coeur qu'on sent en-dessous.

    Longue vie donc à ton blog rafraichissant et émouvant, pas bisounours mais frappé au coin du bon sens et du vécu, et sus aux trolls des bois.

    11
    Mercredi 4 Mai 2011 à 11:27

    ben j'ai pas lu ce post (zut, dommage), mais on le sait que t'es un génie du mal, un espèce de diablotin conçu uniquement pour tyranniser de gentilles patientes absolument sans défauts...;)

    12
    Mercredi 4 Mai 2011 à 11:29

    Pas Satyre mais Stadire ! MDR !

    13
    idyllia
    Mercredi 4 Mai 2011 à 11:45
    Stadire a fait qqch de bien hier soir: elle m'a fait decouvrir ce blog que du coup j'ai lu quasi en entier et que j'apprécie bcp! Je ne pense pas etre la seule: continue comme ça c'est parfait :)
    14
    Estelle12
    Mercredi 4 Mai 2011 à 12:09

    J'espère que cela ne t'aura pas trop profondément touché....

    Lectrice fidèle depuis un bout de temps, on sait bien que Knackie c'est le maitre du Mal en personne!

    J'aime bcp ton humour corrosif, et ta vision de notre métier. C'est aussi grâce à des gens comme toi, qui n'idéalise pas les femmes enceintes, la naissance etc, qu'on aura peut etre la chance de faire bouger les choses au sein de notre profession.

    au lieu d'entendre, ouiiiiii mais sage-femme, c'est le plus beau métier du monde, c'est un vocation, alors tant pis si t'es payé au lance pierre, que t'es toute seule en salle de naissance pour gérer 5 accouchements en même temps, et qu'en libéral l'urssaff te prend tellement de sous que parfois tu te demandes pourquoi tu bosses! (a part pour faire passer ton sandwich-que t'aura pas le temps de bouffer- en frais professionnel)

     

    15
    Mercredi 4 Mai 2011 à 12:48
    Gromitflash

    Je crois que le pire dans l'affaire c'est que t'as gagné plein de lectrices ^^

    C'est toujours marrant ce genre de guerre d'ego, à voir qui a le plus grand nombre de fans. Typique d'internet le "Mes fans, regardez, l'autre en face est pas bien, allez le lyncher. Ah et si quelqu'un peut me faire un café ..."

    Courage !

    16
    servanel
    Mercredi 4 Mai 2011 à 13:53

    Ben voilà, si tu connaissais pas, maintenant tu sais que doctissimo en général et le babyblog en particulier sont des nids à frustrées indignées par tout.

    Par les soignants, surtout.

    Mais lire les commentaires des articles à titre bien racoleurs, c'est assez rigolo, et triste, mais rigolo.

    J'ai lu quelques pages de ton blog et je me retrouve totalement dans mon métier d'infirmière.

    Oui il y a des situations dures, et parfois tragiques, qu'on tourne en dérision. Parce que si on devait pleurer à chaque fois, on travaillerais sous xanax et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

    Moi aussi j'ai l'air d'avoir 18 ans et demi, et dans la chambre des patients je suis douce comme un pétale de coquelicot au lever du jour. Par contre il m'arrive de sortir d'une chambre et de demander à mes collègues de me filer un flingue parce que, là vraiment, envie de meurtre...

     

    NON, les soignants ne sont pas soit des Hitler (ou Ben Laden, mais bon, il est mort... ou pas mouahahah) en puissance, soit des bisounours vivants au pays des fées.

    OUI, on ose s'indigner (nous aussi), quand les patients nous engueulent quand on a 10 minutes de retard, quand on leur répond que quelqu'un a besoin de soins d'urgence et que c'est notre priorité du moment; et que les gens ne veulent pas comprendre et nous accusent de maltraitance (!!!).

     

    17
    Titbabé
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:15

    Venue ici aussi grâce au (ou à cause du) BBB... et j'ai adoré ce que j'ai lu ! Ton blog est humain, pétaradant, non-conventionnel... Ça fait du bien !

     

    Comme quoi, Stadire / Satyre a bien fait de lire en diagonale et de crier au loup... Tant pis pour elle, tant mieux pour toi ! ;-)

    18
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:17

    comme je l'ai écrit sous l'article de satyre (je reprend, j'aime bcp! ) j'aime lire ton blog et j'aime ta plume et ta verve ... continue ta route, je continuerai à te lire, sans poster davantage ....

    merci

    19
    ptipotam85
    Mercredi 4 Mai 2011 à 14:24

    moi aussi je suis venue via docti et tant mieux! j'ai lu d'un coup 11pages et j'ai apprecié ton humour! je t'ai trouvé touchante égakement! tu fais un boulot bien difficile et je suis persuadée que tu le fais du mieux que tu peux! et comme le disent les filles, ça te fais un sacré coup de pub alors tant mieux pour toi! ;) et tant pis pour Satyre qui n'a pas su dépasser la page 4! ;)


    bonne continuation

    20
    manue73
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:00

    je suis infirmière , je connais le babyblog aussi , je ne suis pas étonnée que certains puissent etre choqués , ils n'ont aucune idée du monde hospitalier , et s'imaginent que les soignants sont ou devraient etre des saints ou des anges tombés du ciel , dévoués corps et ame, dépourvu de sens critique ,....or les propos qui te sont reprochés sont de plus sortis de leur contexte ,on est avant tout des professionnels , et l'on doit avoir également un regard très technique sur les patients et leursituation , ce qui n'empeche pas d'etre cosnciencieux, à l'écoute, souriante ect ...et d'etre un super soignant


    et si nous n'avons pas la possibilité de nous exprimer , meme via le net, alors ou le ferons nous , c'est pas dans la rue qu'on sera entendu...hum

    21
    servanel
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:09

    C'est tout à fait ça, Manue.

    On est soit des nonnes avec des petits coeurs et des fleurs qui flottenet autour de notre tête; soit des salopes incompétentes.

    L'idée qu'on puisse avoir un comportement professionnel et chaleureux, tout en ayant des opinions ou des pensées différentes... ça les dépassent.

    Sur docti, c'est un peu la chasse à la sorcière au niveau des soignants.

    22
    carachoupy
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:12

    Je ne suis pas choquée par le blog, je comprends l'humour derrière. Toutefois, je m'interroge: fais tu partie de la nouvelle génération de sage femme qui n'a pas eu le classement suffisant pour avoir médecine ou dentaire et qui se retouvre en étude de Sage Femme par dépit ?

    En gros si le système avait été à l'ancienne avec deux concours, aurais tu passé le concours de Sf ou médecine ?

    23
    Knackie Profil de Knackie
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:28

    Merci aux gens qui ont su lire plus que deux phrases hors contexte.

    carachoupy>> si j'ai choisi sage-femme c'est que je le voulais bien. Rien ne m'empêchait d'être riche dentiste si je l'avais souhaité.

    24
    carachoupy
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:32

    tu réponds presque à ma question, hum hum...

    Mais si ça avait été en deux concours ? tu aurais tenté sf ?

    25
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:39

    Cara: est-ce si important?

    Poserais-tu la même question à un proctologue. Pire: à un proctologue que tu irais voir en consultation, et pas seulement à un proctologue-blogueur?

    Bon, je dis proctologue pour faire trash. J'aurais pu dire ORL, dermatologue, endocrinologue ou nephro. ça marche aussi.

    Ou alors c'est un jugement de valeur, comme si SF était un sous-métier de la santé... Tu poses la question à l'infirmière qui vient de faire une prise de sang? "Avez-vous passé le concours d'infirmière parce que vous avez raté médecine ou avez-vous vraiment choisi d'être infirmirèe?"

    26
    Knackie Profil de Knackie
    Mercredi 4 Mai 2011 à 15:44

    Effectivement Neuneue, je ne vois pas trop l'intérêt de la question. En tout cas la réponse est déjà sur le blog, et dans la rubrique "utile" en plus, ici: http://betadinepure.eklablog.com/histoire-de-mon-entree-a-l-ecole-a362498

    Et pour les lecteurs intéressés, cet article résume bien le décalage qu'il peut y avoir dans le métier de sage-femme entre deux portes de chambre: http://betadinepure.eklablog.com/d-un-cote-de-la-blouse-a1863645

    27
    carachoupy
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:01

    Je me pose des questions sur les études médicales et paramédicales.

    j'ai eu 2 grossesses avec un grand suivi par de super sf ( donc aucun mérpis pour moi pour les sage femme), tenté médecine il y a une 15 aines d'années, et là j'ai réussi les écrits des concours infirmières.

    Si je pose la question, ça n'est pas du tout agressif. C'est une vraie question qui je me pose aussi personnellement.

    Quand j'ai appris qu'ils faisaient tronc commun j'ai d'abord dit que c'était bien, car moi je n'ai pas eu le courage de tenter sf après deux tentatives en P1. Mais avec du recul et pour discuter avec des sf, je me pose la question du choix par dépit.

    Mais bien évidemment, Knackie n'est pas obligée de me répondre.( et je vais lire de ce pas le billet sur l'entrée à l'école.

    28
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:01
    Marjoliemaman
    Merci à Gromitflash qui m'a permis de te découvrir. Je reviendrais, c'est sûr !
    29
    lina59
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:12

    @ Carachoupy: je ne crois pas que le fait d'avoir choisi ou pas son orientation puisse être classé dans du dépit. On sait tous qu'à 15, 18 ou 20 ans on choisit une orientation professionnelle comme on peut, avec ses connaissances sur les métiers (maigres), ses préjugés (immenses), ses idéaux (immenses aussi parfois), et l'aide des conseillers d'orientation (dois-je vraiment dire ce que j'en pense?). On peut tout à fait choisir une orientation au hasard ou parce qu'on n'a pas eu le choix et n'en concevoir aucun dépit, s'y éclater, et devenir un excellent professionnel (petite pensée pour ma soeurette qui après une année de P1 a passé et réussi le concours d'orthophoniste et se félicite tous les jours de ce choix).

    30
    carachoupy
    Mercredi 4 Mai 2011 à 16:33

    Oui je suis d'accord avec toi.

    On peut choisir un métier parce qu'à un moment il faut bien manger et le faire bien. je le sais ça a été mon cas. Je me suis éclatée dans mon métier.

    En fait là je me pose la question sur les changements de modalité pour devnir SF. C'est pour ça que je pose la question. D'ailleurs pour répondre à neuneue, je pose souvent des questions. et ça n'est sincèrement pas agressif ou pour déprécier le choix de knackie.

    Mais oui c'est une question que je pose quand je ne suis pas impliquée. Je ne poserais pas la question à une sf qui m'osculte en tant que femme enceinte. Mais c'est une question que je pose à une sf que je croiserais dans un café ou à une soirée. je pose la question aux amis de mes amis qui sont médecins s'ils ont choisi leur spécialité et comment ils le vivent.

    Je trouve passionnant de savoir le cheminement professionnel des gens.

    31
    Estelle12
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:08

    @Carachoupy: Dans mon cercle d'ami(e)s, nous sommes 5 sages-femmes, 3 médécins, 1 dentiste. Tous passé par le tronc commum.

    Sur les 5 sages-femmes, 4 ont eu SF "par défaut" lors du concours. Aujourd'hui, aucune ne regrette cette voie (souvent inconnue). Au contraire, si on leur donnait la possibilité de recommencer en leur donnant médecine, elle prendrait SF. Je crois qu'une vocation peut naitre au moment des études, quand on se retrouve dans la réalité du métier.

    C'est un métiertrès prenant, mais qui laisse tout de même la place à une vie de famille correcte.

    En revanche parmis les médécins (un généraliste, un anesthésiste, un urgentiste), 2 regrettent leur choix (l'urgentiste et l'anesth): horaires de dingues, bcp de pression, pas encore d'enfants parce que pas eu le temps des les faire. S'ils avaient le choix, il prendrait dentaire ou peut etre SF ou ferait peut etre carrément autre chose de leur vie

    Le dentiste, plutot très satisfait de son choix (et de son compte en banque lol).

     

    32
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:17

    @ carachoupy, quand j'ai fait l'école d'IDF, il y avait des nanas qui avaient queutées pharma, sf, médecine et qui se retrouvaient là parce que .... bof, bof et c'était il y a 20 ans ... je trouve juste ta remarque blessante vis à vis de Knackie ... quand bien même ce n'aurait pas été son choix premier, cela n'altere en aucune façon sa compétence et son empathie, présente dans chaque billet, bien que bcp semblent en douter

    33
    carachoupy
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:34

    Merci Estelle12 pour ta réponse.

     

    mon but n'était de blesser mais de poser une question (qui peut être dérangeante je le conçois ) mais n'a pas de visée ni agressive ni blessante.

    34
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:35
    Gromitflash

    Euh ... quelqu'un a un problème avec les gens qui sont arrivés en sage-femme sans vraiment savoir d'où ils venaient et où ils allaient ?

    Moi, j'y suis, j'y reste.

    35
    carachoupy
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:39

    Bon ok j'arrête.

    Toutefois je précise que je n'ai aucun pb avec qui que ce soit, je me pose des question ( étant moi même en reconversion multiples dans ma vie avec des choix plus ou moins par défaut).

    Je pensais au vue du ton du blog, que l'on était pas au  pays des bisounours et qu'une discussion était possible sur les études médicales et paramédicales sans tabou...en fait non.

    36
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:43

    tout est dans la manière de poser les questions ....

    37
    carachoupy
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:50

    je cite : Bétadine Pure, c'est bon quand ça pique, et oui ça pique.

    du coup je ne pensais pas qu'il fallait tourner en rond pour poser une question qui est simple. mais j'aurai des mettre des petits coeurs autours...



    38
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:57

    "Toutefois, je m'interroge: fais tu partie de la nouvelle génération de sage femme qui n'a pas eu le classement suffisant pour avoir médecine ou dentaire et qui se retouvre en étude de Sage Femme par dépit ?"

     

    si tu avais ajouté "ou bien est-ce un désir profond d'exercer cette profession qui t'a amené là" ? à mon sens, cela aurait provoquer moins de réactions mais bon, j'dis, j'dis rien, Knackie a répondu de toute façon

     

    39
    Mercredi 4 Mai 2011 à 21:16

    Je compatis, c'est jamais agréable de se faire démolir, surtout par quelqu'un qui base sa critique sur une lecture en diagonale.

    Je ne suis pas dans le médical mais j'ai accouché il y a quelque mois, ce que je lis sur ton blog m'aide un peu mieux à comprendre certaines choses...

    Continuez comme ça c'est super et j'adore le ton des articles aussi !

    40
    deuxiemeessai
    Mercredi 4 Mai 2011 à 23:15

    Je fais partie des com' que tu n'as pas validé hier, celui-ci ne servira à rien parce que tu n'as pas l'air très ouverte à la critique et que pour toi je n'aime que les poneys et je dors surement dans une chambre rose bonbon mais peut importe. Juste pour dire que je suis venue voir par curiosité ce soir si tu avais eu le courage d'assumer ce que les internautes (qui sont aussi tes patientes qqpart) avaient à te dire (il n'y a pas que des trolls) je vois que non, je ne suis pas surprise. Je trouve ton écriture toujours dégoulinante de condescendance et de mépris. Quand on publie des billets sur internet, il ne faut pas être surprise que certains peuvent déplaire. Merci d'avoir avoué que ça n'était pas tes plus réussis, c'est déjà ça... Je te souhaite une bonne continuation et tant mieux si tu as gagné des lectrices, perso ça me dépasse... Ah et mon cerveau sait lire autrement qu'en diagonal merci de t'inquièter ;)

    41
    jaimelesponey
    Mercredi 4 Mai 2011 à 23:56

    Quoiqu'il en soit un tel jugement de valeur sur une personne dont on ne connait rien est intolérable et j'imagine bien que ce devait être ce genre de personnes qui brulait les Sorcières (voire les sages-femmes) aux temps anciens. Navrée mais s'il y a  bien une chose qui m'hérisse les poils, c'est le jugement de valeur, le vrai, pas celui où on rigole un peu quand même."

     

    Tout et son contraire en 1 phrase... bravo ... Même si, je ne t'applausdis pas du tout.......... Je deteste ton truc genre "y'a un bébé mort mais je m'en fou, je touche 1800€ par mois, j ai du temps libre et il fait beau ...... " Bref, j'aime pas...chacun son truc après, mais bon... Stadire n'a pas écorché ton nom, elle ne t'as même pas jugé a proprement parlé.... Elle a mis les liens et a mis un truc genre "regardez vous même, moi ça me dépasse" ......... aucune vilain attaque de satyre........

    42
    karibout
    Jeudi 5 Mai 2011 à 05:27

    Merci à Docti de m'avoir fait découvrir ton blog.

    Ca m'a permi de me replonger dans mes années où j'étais infirmière. Dans ton blog je retrouve tellement de ce que j'ai ressenti à l'époque!

    Je partage ton sentiment face au manque de reconnaissance des Sf comme il l'est pour les infirmières.

    D'ailleur plus d'une fois j'ai entendu ce commentaire quand du personnel hospitalier participe à une manif: "qu'est ce qu'il foutent là , puisqu'ils manquent d'effectifs,ils devraient être au boulot au lieu de nous faire Ch avec leur manif!". Ces meme personnes qui ne disent rien quand c'est la SNcf qui fait greve.

    Oui ton blog est satirique mais ca fait tellement de bien. Une secrétaire qui ferait la meme chose ne se serait pas fait autant lyncher pourtant c'est du pareil au meme pour moi.

    Contente que finalement chacun puisse prendre un peu de recul par rapport à ses commentaires.

    43
    Reydie
    Jeudi 5 Mai 2011 à 10:13

    Tiens, ça me donne envie de faire un blog. Je suis prof et j'en vois des pas mal moi aussi... Pourtant, face aux élèves et à leurs parents, je reste professionnelle. Je me défoule et je râle le soir. Le faire par écrit est une idée ;-)

    En tout cas, je suis "tombée" sur une étudiante sage femme qui n'avait absolument rien à faire là et je lui en veux encore, 10 mois plus tard. Je peux t'envoyer mon récit d'accouchement pour que tu me donnes ton avis sur cette personne.

    44
    caromayra
    Jeudi 5 Mai 2011 à 17:41
    Et bien moi j'aime et ton blog fait maintenant partie de mes favoris! Celles qui sont choquees, n'allez surtout pas sur le blog de maxibestofmcmaman, vous pourriez tout prendre (aussi) au pied de la lettre et de signaler de futur bébés congelés...
    45
    Knackie Profil de Knackie
    Jeudi 5 Mai 2011 à 21:22

    Reydie>> Dsl que tu sois tombée sur une personne qui ne te convenais pas. Après si tu racontes, difficile quand même de juger... seules les personnes présentes à ce moment peuvent le faire, et encore. Un récit est toujours biaisé car au final on connais qu'une partie de l'histoire, la note. Lorsqu'on écoute le déroulement d'une expérience on peut expliquer le pourquoi du comment. Juger peut être pas.

    Merci les autres.

    46
    Jeudi 5 Mai 2011 à 23:11
    Lullabaloo

    Chaque personne interprète à sa façon, si on part du principe qu'il faut tout prendre au 1er degré alors on risque d'être outré par tout ce qui nous entoure...!

    Lu avec légèreté et second degré, moi en tout cas je me marre bien avec les articles de knackie, on décompresse, après ça me fait peut être cet effet parceque je suis aussi jeune SF et que je sais à quel point certaines situations sont difficiles à vivre et à quel point on encaisse...

    Plein de courage et garde ton piquant

    47
    naruta17
    Vendredi 6 Mai 2011 à 15:01

    ptain g rien suivi moi  je pars quelques jours et voilà que je retrouve ton blog habituellement calme à feu et à sang!! :D

    Bref ça arrive souvent dans les blogs les gens qui commentent à chaud après la lecture d'un article qui ne leur a pas plu, c sous le feu de l'action, jamais constructif mais ça défoule

    C'est la magie du net :-) liberté de parole pour tout le monde...après il suffit de passer son chemin quand on adhère pas à une plume

    allez va donc martyriser ton interne et des bidons fourrés aux hormones :-)

    48
    sata45
    Samedi 7 Mai 2011 à 11:04

    En lisant le post, j'ai repensé à mon séjour en GHR et à mes "copines de chambre :

    - Moi j'ai perdu un bébé l'année dernière, je faisais le même truc que vous, une prééclamtruc, pis là je viens pour un controle et ils me gardent parce que j'ai de la tension, pff, j'ai pas que ca à faire moi

    -Celle qui fumait à la fenêtre de la chambre d'à coté, techno à fond, qui s'est tirée en pleine nuit pour aller voir le feu d'artifice et qui est revenue comme une fleur ensuite.

    -ma voisine de lit qui commencait à avoir pas mal de contractions, bien entourée de sa famille, 8 personnes...et moi à coté, limite génée de participer à cet événemement " familial"

    Bref pour ce genre de choses, je comprends un peu ton cynisme ;) Après de mon séjour en GHR, j'ai rien à redire, équipe très pro, de mon séjour en mater par contre, décue. J'avais pas mon bb et on m'a collé dans la chambre voisine de la nurserie par exemple.

    Si je fais le bilan, on m'a sauvé la vie et celle de mon fils. Finalement j'en demandais pas plus.

     

     

    49
    Knackie Profil de Knackie
    Samedi 7 Mai 2011 à 19:43

     

    Lullabalo> merci
    naruta>> oui mais quand on est payé pour tenir un blog sur le plus grand site "santé" grand public de france, allez crier au loup sans avoir lu vraiment, juste pour faire son quota d'article quotidien c'est malhonnête. En l'ocurence les articles incriminés étaient présentés de telle manière qu'on en dénaturait totalement le sens et ceci était étendu à tout le blog. Bref.
    Mon Interne n'est pas d'accord. Les femmes enceintes, elles n'ont pas le choix

    Sata>>

    50
    catali
    Dimanche 8 Mai 2011 à 15:18

    Etudiante infirmière, j'ai découvert ton blog il y a plusieurs mois déjà. Mon avis : une bonne description de ton ressenti, une belle écriture, des infos et beaucoup d'humour, piquant certes mais jamais de méchanceté ou de vulgarité déplacée.

    Alors quoi?! "yen-a" que ça dérange à ce point de lire du vécu professionnel? ..connaisent pas le monde du travail en général? Pourquoi s'offusquer à ce point, avec l'air de demander des comptes? Pourquoi ne pas essayer de comprendre le point de vue de l'auteur même si on n'est pas d'accord? La discussion c'est quand même ce qu'on a inventé de mieux pour permettre aux avis divergents de se comprendre même si, une fois encore, ce n'est pas pour être d'accord hein, on n'est pas au pays des bisounours :)

    Comme j'ai pu le remarquer depuis longtemps ;) il y a des nullos dans tous les domaines et chacun a pu en faire la triste, malheureuse, douloureuse ou ch...e expérience alors pas la peine de se prendre la tête inutilement et soyons plutôt constructifs :))

    Ben voilà, depuis le temps que je te lis, il aura fallu cette histoire pour te dire que j'apprécie vraiment tes billets et te remercier de bien vouloir partager ton expérience, ça me permet aussi d'avancer dans ma réflexion !

    51
    dina33
    Lundi 9 Mai 2011 à 22:27

    Moi, je lis ton blog depuis pas mal de temps et si je ne partage pas toujours ton point de vue (notamment sur quelques commentaires que tu laisses sur d'autres blogs) il n'en reste pas moins que le ton de tes propos ici ne me semble pas prêter à confusion. Tant pis pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes.

    52
    dina33
    Lundi 9 Mai 2011 à 22:29

    ... Bon après y' a plein d'autres fois où je le partage ton point de vue, alors...

    53
    Nerf X
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:55
    Nerf X

    Ce qui me fait rire me révolte en fait c'est que les les gens (oui pas uniquement les patients) sont incapables de comprendre qu'un professionnel de santé c'est un metier passionnant, idéalisé par les séries (ouai trop la classe... tu parle eux  apres une garde de 24h ils ont leurs repos de garde alors c'est facile) que c'est le combat d'une vie de lutter contre la mort et la maladie ;

    Mais que si a chaque fois qu'on perd une bataille on ne retourne pas ca en dérision, c'est fini, un médecin (je suis étudiant en médecine je parle de ce point de vue) qui fait une dépression parce qu'il porte le deuil une semaine apres chaque décès (déja j'espère qu'il bosse pas en réa ou en onco sinon il est en deuil jusqu'a ses 352ans...) je suis pas sur qu'il soigne mieux que l'interne qui va aller prendre son déjeuner a l'internat et qui balancera : bon bah Mme Jejou c'est game over A HA HA Lui il tiendra la distance, et ca veux pas dire qu'il respecte pas ses patients et qu'il ne se bat pas pour eux simplement il se protège pour pouvoir continuer.

     

    Moi quand j'étais en salle d'op et qu'on te dit que l'hélico t'ammène un motard a rafistoller qu'est bien amoché qu'il y aura du boulot, tout ton corps ne ressent plus rien d'autre que cette envie de sauver, de lui remettre ses membres en état pour remarcher et retenir sa fourchette, tu n'a plus mal au jambes meme si t'es debout depuis 4h, tu n'a plus envie de pisser meme si t'a vessie contient les 6cafés pris depuis les 6 dernieres heures, tu n'est plus fatigué meme si il est 1h du mat et que tu a commencé ta garde a 7h le matin précédent, tu n'a plus mal au dos alors même que ce pu*in de tablier de plomb pese une demi tonne...

    Oui, mais voila tu le vois arriver (comme moi une 20aine d'années) et la on te dit, merde il est en mort cérébrale... La toute l'équipe passe a autre chose on annule l'opération (l'interne réfléchi a son annonce a faire a la famille, la plus grande joie du métier) et on prepare un eventuel prélevement des organes, mais moi c'était une premiere ce ressenti, jvoulais qu'on le sauve moi le gars, j'avait les larmes qui tombaient derriere le masque de bloc, j'ai revu sa tête pdt plusieurs jour au jeune motard... Sauf que moi c'etait 1 fois, mais je supporterais pas ca toute ma vie si je doit chialer a chaque fois que quelqu'un meurt alors que je m'était investi pour sa survie, maintenant je le sais et je sais qu'il faut repousser toutes ces émotions, sinon au lieu d'aller sauver des gens tu te pend en salle de pause parce que Mme jupion est décédée et que c'était ta préférée du service.

     

    Voilà, pt'etre qu'a force d'écrire et de raconter, les gens comprendront cela et comprendront aussi que pour les même raison, Knackie ne peut pas pleurer après chaque mort foetale sinon dans 5ans elle est sous antidépresseurs, en mi temps thérapeutique pour sa dépression et elle fera mal son boulot car elle aura la tête ailleur...

    54
    Titbabé
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:52

     

    Merci pour ton comm, Nerf X... Ça nous remet aussi les pendules à l'heure, à nous qui voyons vos métiers de l'extérieur...

    55
    eosine
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:25

    Salut copine antiseptique, ici c'est éosine, j'avoue mon infériorité antiseptique mais mon bien meilleur pouvoir asséchant, qui en ces temps de varicelle chez mon petit est fort utile.

    Lorsque j'ai démarré mon premier blog il y a fort longtemps, en bonne Jean Atkinson j'étais énervée ou agacée par les gens qui, il faut bien le reconnaître, sont pête-couilles, et sont malades en plus ce qui est pénible.

    Et puis j'ai appris à écouter davantage, à essayer de comprendre, y'a toujours des choses que je ne comprends pas et qui m'énervent. Mais du coup maintenant que je suis gentille et que j'aime les gens, je n'ai plus rien à dire. (smiley triste).

    Je trouve que déjà depuis le début tes écrits ont nettement évolués. C'est aussi cool de lire un ton un peu moins convenu et nuancé, qui correspond à bien plus de soignants qui sont généralement plutôt jugeants qu'à l'écoute, surtout dans les services de gonzesses, ouh la la la la cata.

    Bon et puis il ne faut pas oublier que d'une part c'est du second degré, et que d'autre part, il y a souvent un fond de vérité même politiquement incorrect dans ce que tu décris.

    Bon allez ça faisait longtemps que je n'étais pas viendue, alors comme on dit chez nous,

    La b(a)ise, à toi de voir !

    56
    Knackie Profil de Knackie
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:20

    eosine>>

    Bientôt je sens que j'aurai plein d'éosine sur les doigts (et du méco sur la blouse), je penserai à toi.

    Tu pourrais raconter ta vie sexuelle c'est vendeur en général.

    Mais b(a)iser s'est vulgaire

    57
    eo
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:25

    Ah ui c'est vrai, j'ai oublié de dire que t'étais à poil sous mon kilt, zut, ça c'était la seule chose vraiment intéressante.


    Bon alors la Baizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  ! (désolée, c'est comme ça qu'on dit, 600 bornes au nord d'chez vous.).


     

    58
    Mardi 10 Mai 2011 à 18:40

    Coucou toi!

    Bon alors effectivement je ne suis pas toujours d'accord avec toi et même des fois ce que tu as pu écrire m'a énervée. Et d'autres fois c'était vraiment bien et c'est pour cela que je continue à prendre plaisir à venir te lire.

    Donc je ne peux que te soutenir et t'encourager à continuer et à faire fi des personnes mal intentionnées qui n'ont que ça à faire de t'empêcher de dormir tranquille.

    Une fois j'avais publié des perles d'élèves... on m'a accusé de me réjouir de mal faire mon boulot.... pfffffffffffffffffffff

    Keep writing !!!

    Marie

    59
    Knackie Profil de Knackie
    Mercredi 11 Mai 2011 à 12:37
    60
    copilote85
    Mercredi 15 Juin 2011 à 14:00

    Bonjour,  je compte sur vous pour me fournir en vicodine.....à bientôt...

    61
    Chibouki
    Jeudi 16 Juin 2011 à 11:15

    Je voulais répondre à Carachoupy: J'ai passé le concours de médecine (en reprise d'étude à 27 ans...)  pour faire sage-femme. Je l'ai eu primante. Nous n'étions que quelques unes dans ma promo qui voulait sage-femme et l'avait eu... Les autres, tu les classerais dans ta catégorie par dépit. Malgré tout, mes collègues sont devenus des super professionnelles, qui auraient regretté ne pas choisir ce métier. Malgré tout... c'est moi qui ait abandonné mes études de SF, car j'ai regretté ce choix. Comme quoi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :