• Amour et sage-femme

    Sage-femme, en voilà une bonne situation. Mais, ne vous cachez pas mes cochon(e)s, je sais bien que ce qui vous intéresse le plus dans les récits d’un étudiant hospitalier ce sont les histoires dénudées. Alors, je vais quelque peu vous décevoir. Par exemple, des couples de sages-femmes qui en plus bossent ensemble, ça existe mais je n’en ai encore jamais vu qui prenait le bloc accouchement comme terrain de jeu. D’ailleurs pour le néophyte c’est parfois dur de s’y retrouver.
    Ainsi, j’ai le souvenir de deux sf pour le moins sympathiques qui racontaient quelques histoires de gardes, la déco de l’appart (là je me dis « tiens, z’ont continué leur colloc après l’école…» oui bon, je suis bête). Il m’a bien fallu la moitié de la garde, leur récit de vacances et de remplissage de la feuille d’impôts pour comprendre que ces deux étaient ensemble à la vie comme à la scène. Merte, moi si je travaillais avec l’amuuuuuuuuuur, serais-je aussi sobre? Sans doute, ce doit être la seule protection.

    Alors, un étudiant sage-femme, ça doit pécho? Surement. Personne ne connait la profession mais ça n’empêche pas de faire rêver. La dernière fois où je me suis jointe à la meute estudiantine j’ai fait la rencontre de Robert, mâle de base. Robert traine dans les bars (ouai bon moi aussi), Robert est assis et un espace de sécurité de plusieurs centimètres se forme autour de lui alors que l’endroit est blindé. Robert essaie quand même de me parler et m’annonce que «aaaanh, il parait qu’ya une soirée sages-femmes ici?» Je décide de partir en Role Play et de lui répondre «Ah bon?» Et lui d’ajouter  «si siiiiiiii, t’es pas sage-femme toi?» Ben non, tiens, pour une fois je suis pas sage-femme. J’ai pourtant eu droit à LA blague, vous la connaissez bien hein, CETTE blague: «je ne suis pas sûr qu’elles soient si sages heeeeeeein». Je ne critique pas Robert, mon humour pourrait bien être son équivalent féminin, moi qui remplace «spéculos» par «spéculum» mais piiiiiooooouf.

    Donc, amour et sage-femme, vaste sujet. Je sais juste que pour réussir leurs rêves au lieu d’essayer le plan B certain tentent le plan Q. (oui, humour de Robert)



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2009 à 22:52
    éculée la blague, éculée... remarque une fois on a joué la dessus, on a été faire de la pub pour notre soirée en mini jupe devant le RU... dingue le nombre d'entrées qu'on a fait ce soir là...
    bon sinon: j'ai supprimé et recréer mon blog, par souci d'anonymat et envie de nouveauté...
    gavrocheetclooney.spaces.live.com
    bonne soirée!
    2
    eo
    Lundi 27 Avril 2009 à 09:44
    Ceci ne répond pas à la seule vraie question importante :
    "knackie, est ce que tu baises ?"

    ===> ok je sors.
    3
    naruta17
    Lundi 27 Avril 2009 à 11:46
    On peut donc avoir une vie sexuelle en étant esf?
    Tu vois Celine tout n'est pas perdu
    Robert il est magique :D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Knackie Profil de Knackie
    Lundi 27 Avril 2009 à 13:06
    ambre>> ah ben oui tiens, "les esf vous attende nues", voilà un bon thème de soirée pour faire des entrées.

    eo>> mdr! Très sexy, rooaaaar

    naruta>> oui on peut largement, à quoi serviraient nos semaines de cours sinon?
    5
    Lundi 27 Avril 2009 à 14:41
    hihi! c'était pas nues mais en string... en plus c'était vrai, c'était ce qu'on avait trouvé de mieux pour désigner les filleuls... nous on portait des string personnalisés, et on avait distribué aux ESF1 les doubles ... à eux de trouver leur parrain/marraine!!!
    et bien sûr qu'on peut avoir une vie sexuelle en tant qu'ESF... faut bien mettre en pratique nos cours de sexo!!!
    6
    naruta 17
    Lundi 27 Avril 2009 à 15:38
    lol J'en conclue donc que tu ne révises pas trop là

    Ambre oui effectivement rien ne vaut la pratique...à quoi peut bien ressembler un cours de sexo?? des fois ça me fait flipper...30 personnes dans une salle qui parlent de leurs expériences...ahhhhhh

    7
    Knackie Profil de Knackie
    Lundi 27 Avril 2009 à 15:52
    ambre>> mwarf!! très bonne idée!

    naruta>> ouai bon, faut pas non plus trop se tuer à la tâche hein, enfin j'dis ça mais on verra bien les résultats :p
    Je n'ai encore jamais eu de cours de sexo mais j'imagine que ça va être un prof qui blablate des théories (un peu comme la psycho) avec genre chapitre 1 le couple, la phase de Lune de Miel etc... et non le récit de nos aventures.
    8
    Lyorana
    Lundi 27 Avril 2009 à 20:04

    Eh bien eh bien, c'est le printemps et ça paraît :P

    (Mal)heureusement ici ce n'est clairement pas la même ambiance que chez vous ! Dans les cohortes ici il doit y avoir 75 % de filles casées et 50 % mères de famille, ce n'est pas aussi électrique comme ambiance ;)

    Et les couples de sages-femmes = impossible, à moins de couples homo ;). Pas un seul homme sage-femme ici, et selon moi c'est pas demain la veille... à moins qu'un sage-femme immigre ici.


    C'est donc très exotique de te lire Knackie :P

    Sinon ici on aborde la sexo à un moment donné dans le cadre d'un cours en sciences humaines, mais rien de très exhaustif. Mais j'ai bien hâte, je trouve ça super intéressant de creuser tous les aspects d'un même thème (socio, psycho, sexo, alouette), en l'occurence la périnatalité.

    Quelqu'un a une grille des cours ou une liste des descriptions de cours pour la France et/ou la Belgique? Je serais curieuse de voir comment ça fonctionne exactement chez vous.

    Moi c'est la première fois que je l'entends la super blague de "sage" femme (ben ça s'explique, je ne suis rien encore, snif), mais tiens, je parierais qu'un de mes oncles va me la sortir éventuellement... tssss.

    9
    Knackie Profil de Knackie
    Lundi 27 Avril 2009 à 20:38
    Doit bien y avoir des sf québecquoises qui convolent dans leur maison de naissance (en écoutant Céline Dion), voyons.
    Gare à l'arrivée d'un coq français dans le poulailler ^^.

    Concernant le programme, le site de l'anesf est ce que j'ai vu de plus complet.

    Ne me dis pas que tu n'y avais jamais pensé à la blague, roooooh! :p.

    Zoup, une photo de ton pays pour que tu ne sois pas trop dépaysée en venant ici.

    10
    Mardi 28 Avril 2009 à 00:06
    effectivement, pour moi les cours de sexo, ben imaginez un petit homme (sexologue quand même) chauve, bedonnant et moche qui te débite des cours sur l'orgasme sur un ton monocorde... passionnant!
    mais bon, ça n'empêche qu'entre ESF, les discussions sur le sexe, ça allait bon train...
    et puis nous, on avait 5 mecs dans la promo! et donc des couples dans l'école!
    11
    naruta17
    Mercredi 29 Avril 2009 à 12:32
    pour faire dans les sages-femmes sexy y avait un reportage l'autre jour sur les épisios....Bon déjà le gars te sortait la bonne cuisse de poulet pour te montrer comment fallait suturer..ça commençait bien

    Ensuite y avait une sage-femme qui venait montrer aux autres les différentes positions pour éviter les épisios. Mdr y a une sf qui servait d'esclave et donc un moment on passe à la position sur le côté... la pauvre gros plan de 3 min sur ses fesses ( le gars de la caméra a pas voulu bouger va savoir pourquoi..), elle portait un tanga noir sous son costume rose de sf

    Maintenant je sais donc que les pantalons sont transparents...cette sf doit faire partie de ceux qui jouent dans les blocs d'accouchements hein! :D
    12
    Mercredi 29 Avril 2009 à 14:34
    alors chez nous, les tenues de service sont blanches et transparentes, les tenues de bloc vertes et opaques... donc quand on est dans le service, sous-vêtements blancs ou chairs indispensables... et au bloc, ben tout est permis!
    13
    Knackie Profil de Knackie
    Mercredi 29 Avril 2009 à 17:21
    Hihi! Nous aussi tenues blanches, plus ou moins transparentes. Sinon j'ai aussi été amenée à porter des tenues en papier jetable bleu, on a la vilaine impression d'être toute nue et on se gèle dans les salles de césarienne.

    Sinon un jour, j'ai suturé un anus de porc servant cdd modèle a une déchirure complète bien compliquée^^.
    14
    ambre sf
    Mercredi 29 Avril 2009 à 19:55
    knackie: pourquoi ils vous entrainent aux déchirures complètes? on a pas le droit de les suturer!!!
    15
    Knackie Profil de Knackie
    Mercredi 29 Avril 2009 à 20:06
    Ce devait être "réfection d'épisio 1 fil 1 noeud" sauf que les intervenants avaient préparé "réfection du sphincter anal" (pour une assistance remplie d'sf et d'esf c'est un peu con).
    Du coup on a suturé par petit groupe un rectum de porc en s'imaginant un périnée féminin le principe étant surtout de s'entrainer aux surjets, aux surjets intradermiques sans avoir un résultat biscornu, ensuite le sphincter en lui même on s'en foutait un peu.
    16
    Lyorana
    Mercredi 29 Avril 2009 à 21:13


    Ça me fait peuuuuuur les sutures ! C'est atroce coudre de la peau ! Brrrr. En effet se pratiquer sur de la chair animale ça me paraît idéal, la texture est semblable mais y a personne qui crie et qui va se plaindre de ses points :D De quoi s'habituer à la sensation et à l'idée...

    Je suis nulle en couture, c'est grave? C'est long comment environ une déchirure du 2e degré (combien de temps/points/cm?).

    Le pire c'est qu'avant j'étais confiante, mais c'était avant de réaliser que le périnée a plusieurs couches de toutes sortes de trucs et qu'il faut prendre ça en compte en recousant... Déjà que le périnée me semble encore quelque chose de totalement abstrait et que je vois mal comment comprendre tout ça sans voir...

    Oui, je mets encore la charrue devant les boeufs, mais j'adore vous poser ce type de questions :D
    17
    ambre sf
    Mercredi 29 Avril 2009 à 21:13
    ah bon! nous le un fil un noeud ça a été sur des torchons et des cuisses de poulet... c'est là qu'on sent qu'on a un avantage quand on est déjà couturière à la base...
    18
    Knackie Profil de Knackie
    Mercredi 29 Avril 2009 à 21:27
    Ouai et même en voyant on comprend pas toujours... enfin bon je progresse, j'arrive maintenant à voir à peu près ce que je veux faire, reste ensuite à trouver comment faire pour y arriver ...je m'entrainerai pendant les vacances.

    Une déchirure classique, pour quelqu'un d'expérimenté ce n'est pas long, une 10aine de minutes, ensuite ca peut bcp varier.

    Ambre, tu triches si tu savais déjà coudre!!
    19
    ambre sf
    Mercredi 29 Avril 2009 à 22:21
    lyorana: tinkiet, c'est pas si compliqué: le vagin en premier, puis les muscles, puis la peau! c'est tout! effectivement ça prend 10-15mn... avec de l'habitude c'est pas dur... en taille c'est super variable, des fois le vagin est très déchiré mais le vagin c'est le plus facile à recoudre, alors c'est pas grave... des fois c'est les muscles et la peau, là faut être un peu plus soigneux, pour rendre un beau périnée à la femme...
    et oui knackie je savais coudre avant... et sincèrement ça aide beaucoup... rien que pour la régularité des points, la tension du fil... merci maman!
    20
    naruta
    Jeudi 30 Avril 2009 à 12:51

    y a un gars qui a déchiré des anus de porc pour que vous puissiez les suturer?  il est sympa quand même!

    21
    ambre sf
    Jeudi 30 Avril 2009 à 13:20
    22
    Knackie Profil de Knackie
    Jeudi 30 Avril 2009 à 13:56
    Plus précisément, ya un gars qui a découpé des périnées de porc et on leur a nous même fait des "épisio médianes" ^^
    23
    naruta
    Jeudi 30 Avril 2009 à 15:08
    le titre de ton article était quand même 'amour et sage femme' lol on dérive
    24
    Knackie Profil de Knackie
    Jeudi 30 Avril 2009 à 19:45
    La faute à qui hein? Pi réfectionner un périnée, c'est un preuve d'amour, mdr!
    25
    celine30
    Dimanche 3 Mai 2009 à 18:59
    ben dis donc ça chome pas ici, lol!!!!
    en tout cas oui ça me rassure de voir l'ambiance qui m'attend!!(ou pas^^)
    Biz les filles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :