• 2.0

    Je ne me suis jamais inscrite sur des sites de rencontre... enfin... euh... Non s'inscrire sur gayvox anonymement pour voir s'il y a des gays dans notre pâté de maison ne compte pas. Et puis, tout le monde le fait non ? J'ai ainsi pu savoir que oui, la fille de l'auto-école était hum-hum, et la fille du bus de la fac également, mais là n'est pas la question. Et puis, tout le monde le fait non ? Bref. Je ne me suis jamais inscrite sur des sites de rencontre.

    Pourtant, la majorité des gens qui comptent pour moi, je les ai connu grâce à internet. Même mes amis de fac. Je suis grave.

    Alors des fois je me demande ce que j'aurais fait si internet n'existait pas. Je me serais retrouvée dans un placard, les mains jointes, en me balaçant d'avant en arrière. Ou alors j'aurais fini sage-femme, méchante, ne vivant que pour son travail, dans un appartement en haut d'un kebab, participant à toutes les réunions de l'hôpital, et puis riche surtout car mine de rien, ça coûte d'avoir une vie.

    Dès que j'ai eu internet à la maison, j'ai voulu communiquer, c'était tellement facile, beaucoup plus qu'en vrai et puis en vrai les gens sont cons alors. Je me suis inscrite sur des jeux en ligne où les hommes étaients barbus et communistes ou à mèche et royalistes. C'était drôle. Lorsque je suis allée à la fac je me suis inscrite sur le forum de la fac et rebelote en moins communistes et moins royalistes. Pour moi internet a toujours été 2.0 c'est à dire émetteur<->message<->récepteur. Le 1.0 enlève tellement de tout.

    Vous pouvez certainement me traiter de geek associale. Je suis mal à l'aise en société et puis, on peut dire beaucoup moins de bêtises. Pourtant, ça ne me manque pas. Je squatte les bafonds du web, je sévis sur les blogs, les forums, twitter. Et je me colle à des gens. Récemment on a parlé de la médecine 2.0. Ces professionnels de santé qui communiquent à travers leur iPhone flambants neufs et qui parlent en nom de molécules. Ils entassent leur Prescrire dans le salon avec des petits cierges et font la danse de la connaissance. Ou pas... je caricature. En fait beaucoup sont peut-être comme moi. Des gros geek associaux. Des rejetés, des rebus, qui n'avaient comme autre choix que de crier leur malaise à travers le web. Et puis, un jour, il y a eu de l'écho. Leurs échos, les miens, du 2.0.

    La médecine 2.0 est-elle l'héritage du petit pré-adolescent seul tournant autour de son poteau dans la cours de récré ? Crie-t-elle son indépendance, son savoir, sa différence, comme un gros mot anglais commençant par F à tous les autres ? A savoir, les cools In Real Life avec leur sthétoscope double pavillon jaune fluo d'un célèbre antalgique ? Ce serait drôle. Comme un cercle qui ne s'arrête jamais. De la maternelle au cimetière il y aura toujours les cools, les pas cools, les swags et boloss. Un jour, j'ai cru qu'en grandissant ça s'arrêtait mais en fait, pas vraiment.

    Je m'en fiche, moi je suis 2.0.


  • Commentaires

    1
    OpenBlueEyes
    Mardi 16 Octobre 2012 à 22:09
    OpenBlueEyes

    Hey, tout pareil!

    Mon chéri, premières discussions il y a 10 ans sur un forum d'étudiants en médecine. Je pense que j'ai eu le coup de foudre "2.0" avant de l'avoir "en vrai" :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    DocCapuche Profil de DocCapuche
    Mardi 16 Octobre 2012 à 23:16

    Je me dois donc de remercier le web 2.0. MSN, ça compte?

    3
    Mardi 23 Octobre 2012 à 17:25

    J'ai appris avec le temps que les "Cools" ne le sont pas touours tant que ça, et les "ringards" non plus. Souvent le cool se donne une image, une apparence cool mais au fond il aimerait être différent. Alors que le ringard lui se fiche de l'apparence (c'est pourquoi il est ainsi catalogué) mais au fond il est plus libre que le cool ! Bon, c'est un peu manichéen tout ça, mais c'est surement pas si faux que ça !

    Ce que j'aime dans le 2.0 c'est qu'on n'est plus pollué par les apparences dans les relations... J'ai l'impression de connaître mieux certains amis virtuels que des vrais amis !

     

    4
    elly10
    Mardi 23 Octobre 2012 à 21:56

    Knackie sur GV?

    5
    Knackie Profil de Knackie
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 00:00

    Elly10>> une éternité que je n'y suis pas allée. D'ailleurs je m'y suis inscrite en tant qu'homme pour changer.

    6
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:31

    Je ne pense pas que tous les "2.0" soit des geek asociaux...

    Des gens qui trouvent sur internet ce qu'ils ne trouvent pas autour d'eux "dans la vraie vie" probablement. Ou alors qui trouvent mais pas dans leur pâté de maison, plutôt à l'autre bout de la France. Ou du Monde.

    Pour ma part, tout en étant beaucoup sur internet, j'ai toujours été très "sociale" dans la vraie vie aussi... mais on n'y rencontre pas forcément les mêmes personnes, et pas forcément celles avec qui on peut partager ci ou ça...

    (bon pour l'homme d'Open Blue Eyes, heureusement qu'internet existe, quand on le connaît on sait qu'il aurait eu aucune chance par une approche directe ^^)

    7
    OpenBlueEyes
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:36
    OpenBlueEyes

    Mais tu connais mon chéri ? (y fait peur, hein ? ^^)

    8
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:48

    hé hé oui. (je vous laisse cogiter maintenant)

    9
    Knackie Profil de Knackie
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:45

    Le monde est petit :) Maintenant j'imagine le chewri d'OBE comme un Ogre... avec OBE en Fiona (avant transformation)...merci ^^

    10
    OpenBlueEyes
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:59
    OpenBlueEyes

    Huhu, d'autant que question carrure ou chevelure, c'est pas le mien qui ressemble le plus à Shrek (ok je sors ^^) :-D

    11
    Llythie
    Mardi 30 Octobre 2012 à 00:02

    ben moi je me suis inscrite sur des sites de rencontres... Bon voilà, suis toujours seule (bon pas officiellement mais c tout comme, bref)

    bises

    12
    Llythie
    Mardi 30 Octobre 2012 à 00:03

    ah j'ai oublié : sans internet tu n'aurais pas pu lire de superbes récits de gardes de sf à une certaine époque....^^

    13
    Knackie Profil de Knackie
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:10

    Llythie>>Rooh ptain, Llythie est tjrs sur le marché !! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :